Nouvelles consoles : un novembre noir ou blanc '

Le par  |  1 commentaire(s)
Playstation 3 logo

Alors, qui c'est qui gagne ' Bah, pas vraiment encore de couronne à décerner, il est un peu tôt.

Alors, qui c'est qui gagne ' Bah, pas vraiment encore de couronne à décerner, il est un peu tôt. Microsoft s'assoit sur son avance et joue la carte des réductions de prix à mesure que les concurrents tentent de lui faire de l'ombre. Même si elle n'est pas encore annoncée de manière officielle, il est évident que la XBox 360 se prépare à une baisse de prix significative qu'on peut planifier sans fantasmer pour le début 2007.


Playstation 3 logoLe novembre noir
Pendant ce temps, Sony essaie de vendre des consoles fantômes, prouvant deux évidences. D'une part, la PS3 est un produit qui fait envie, placé très haut technologiquement parlant. Même sans disposer de titres vraiment fracassants pour son lancement, la console laisse croire sans trop idéaliser qu'elle sera présente dans le salon pour un bon moment, ce qui ne semble pas faux. D'autre part, on retiendra les leçons de ce lancement cafouillé qui aurait peut être pu aussi attendre mars comme le reste du globe, de manière à laisser intacte l'image du géant du jeu vidéo. La XBox première du nom et GameCube avaient bien été lancées sur un démarrage en début d'année sans pour autant se déclarer quelques mois plus tard mortes-nées.


Wii finale smallLe novembre blanc
La Wii tire actuellement la couverture, en ayant gagné deux fois plus de foyers que la PS3 pour son lancement Américain. Comparées au 250.000 consoles de Sony (400.000 prévues pour ce mois mais dont une bonne partie doit être encore sous les chaînes de montage), les 650.000 Wii sont une belle confirmation de succès pour Nintendo.

Reste que ce mois de Novembre demeure... vert, avec une 360 qui trône avec arrogance sur le marché des ventes du moment !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142688
Hum la fin de la phrase est fausse, la xbox360 à pour l'instant la plus grande part de marché, car présente depuis un an, mais en vente, m'ettonerais que la xbox360 se soit vendue à plus de 650 000 unitées cette semaine aux USA...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]