La Xbox 360 devant la Super Nintendo en termes de ventes

Le par  |  7 commentaire(s) Source : VGChartz
console xbox360

Les chiffres ne mentent pas : la Xbox 360 vient ainsi de dépasser, au niveau des ventes sur le sol mondial, la mythique Super Nintendo.

console xbox360Cela pouvait sembler impossible, mais VGChartz nous apprend que la Super Nintendo Entertainment System (SNES) s'est vue chiper la neuvième place des ventes mondiales de consoles par la Xbox 360. Cette dernière totalise désormais 49,36 millions de ventes contre 49,10 millions pour la 16 bits de Nintendo. Et ce alors qu'à l'inverse de la SNES, la Xbox 360 n'a jamais vraiment réussi à percer au Japon, malgré des performances meilleures que celles de la Xbox première du nom sur ce territoire.

L'Europe aussi a eu un rôle non négligeable dans cette montée, la machine de Microsoft s'étant écoulée à près de 20 millions d'unités chez nous tandis que la Super Nintendo n'était pas arrivée, en son temps, à taper la barre des 9 millions de consoles vendues. On remarquera qu'en Europe, c'est la Megadrive qui avait gagné la bataille des 16 bits.

Prochain objectif pour la Xbox 360 : aller titiller la NES et ses 61,91 millions ? Ce serait avoir les yeux plus gros que le ventre, mais pourquoi pas ? Surtout si la firme de Redmond parvient à imposer Kinect sur le marché. On rappelle qu'elle souhaitait écouler 5 millions de pièces de son périphérique avant la fin 2010, ce qui ne s'est pas réalisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #731681
Ce n'est pas une aussi grande perf que ça, la NES ça serait déjà bien plus.
Le #731751
C'est incomparable, j'ai connu l'époque des 8 et 16 bits, le marché est totalement différent.
En ce temps là il fallait chercher pour trouver un pote ayant une console à la maison, maintenant on en trouve au moins une dans presque chaque foyer, de la portable à la console de salon.
Le #732051
Oui, mai la super NES est une référence

De plus pas toutes les console de cette génération peuvent affirme l’avoir dépassé

Le #732071
Si la bobox a déjà dépassé la mythique SNES en terme de vente, c'est aussi dû à son piratage, aux bannissement de certains qui ont dû racheté une autre machine et enfin parce que c'est effectivement une superbe machine
Le #732311
@ ppatoc

+1 c'est clair que ça fait gonfler les chiffres et de beaucoup.

Sinon ben a MS qui en 2 consoles et vus la concurence ont sût s'imposer dans le monde .... sauf au Japon of course.

Cela dit, la comparer a la super Nes, c'est comparer deux époque totalement differente.

Dans un supermarché, les consoles étaient aux rayons PC et prenaient une petite place. Maintenant ils ont un rayon par moment plus grand que celui des jouets.
Le #732531
Oui les bannissements était une très bonne idée, y'en a qui ont du etre à leur 3eme console.

Enfin y'a differents parametres qui entrent en jeu et ça ne concerne pas que la Xbox360 biensur, le JV c'est devenu aussi important que le cinéma. Ce n'était pas le cas avant.

Enfin le but de MS (comme les autres), c'est d'etre leader et sur cette generation ça ne sera pas le cas, peut-etre pour la prochaine.
Le #732541
"De plus pas toutes les console de cette génération peuvent affirme l’avoir dépassé "

Ce n'est qu'une question de temps, dans moins d'un an ça sera fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]