Yakuza 4 : carton pour son lancement au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Yakuza 4 - 27

Si ludiquement, on commençait à sentir que la licence Yakuza s'épuisait, le quatrième épisode de la série aura en tout cas diablement bien démarré au Japon. En quatre jours, il s'est écoulé à plus de 380 000 exemplaires sur l'archipel nippon.

Yakuza 4 - 27Vous connaîtrez prochainement un chiffre de vente plus précis que celui livré dans cet article. Mais il était intéressant de vous faire savoir le plus tôt possible la performance réalisée par Yakuza 4 sur ses premiers jours de commercialisation au pays du soleil levant.

On notera l'apparition dans ce volet, qui est le troisième à voir le jour sur PS3, après Yakuza Kenzan ! et Yakuza 3, de trois nouveaux personnages jouables en plus de Kazuma Kiryu.


Une franchise qui assure... chez elle

Yakuza 4 - pochetteLa démo disponible sur le PSN nippon nous a permis de nous rendre compte que le moteur du jeu a été légèrement affiné, avec toujours un gros travail effectué sur les expressions du visage et attitudes des intervenants. Nouveauté parmi d'autres, vous pourrez jouer au ping-pong avec les hôtesses, pour des parties où le regard ne se posera pas uniquement sur la balle. Mais je me comprends.

Sorti le 18 mars dernier au Japon, Yakuza 4 a explosé les compteurs, et on ne sera pas surpris de le voir occuper la première place des futurs charts software nippons que Media Create nous apportera incessamment sous peu. Sur les 500 000 copies distribuées par Sega, 384 000 ont déjà trouvé preneur, et ce en moins d'une semaine. La rédaction de Famitsu a également été convaincue par le titre de Sega, en lui attribuant de ce fait un excellent 38/40.

La série Yakuza totalise à ce jour 4 millions d'unités vendues.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : Yakuza 4, l'union fait la force
    Kazuma Kiryu le sentait, il lui fallait trouver des alliés de poids pour parvenir à séduire le public nippon une cinquième fois de suite (en comptant l'épisode Kenzan !). Yakuza 4 devient donc le nouveau caïd de la semaine dans les ...
  • Ventes jeux vidéo Japon : Yakuza 3 impose le respect
    Le dernier classement en date des meilleures ventes software nippones, sur la semaine du 23 février au 1er mars dernier, nous apporte la confirmation qu'il y a sans l'ombre d'un doute l'âme d'un yakuza dans chaque Japonais.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]