Nous vous parlions récemment des nouvelles menaces du ver Sober, et en particulier dans les pièces jointes des e-mails. Hotmail, le service e-mail de Microsoft, est touché par cet intrus.

Redmond l'a annoncé vendredi :

" Le ver Sober est le responsable de perturbations dans le trafic de notre service e-mail entre les utilisateurs de Comcast et ceux du service Hotmail. "

Il s'agit en réalité d'une variante du ver Sober, plus connue sous le nom de Win32/Sober.Z@mm, qui pollue massivement les serveurs par une quantité énorme d'e-mails, ce qui a pour effet de ralentir considérablement la récupération des courriers personnels.

Virus souris

Richardson, chef de file du produit MSN, indique que certains fournisseurs d'accès Internet comme Comcast auront des difficultés à envoyer les e-mails vers des adresses en MSN ou Hotmail.

Plusieurs blogueurs ont ainsi reporté avoir reçu des messages d'erreur lors de l'envoie d'e-mails vers une adresse Hotmail. Aux Etats-Unis, Microsoft, une nouvelle fois touché, essaie de trouver une solution avec les FAI concernés et s'excuse des désagréments occasionnés.

Rappelons que la technique du ver Sober, apparue en 2003, consiste à envoyer d'énormes quantités d'e-mails de spam en continu, ce qui a pour conséquence de saturer les serveurs et de ralentir la qualité des services.
Source : Zdnet