Bien que de nombreux périphériques mobiles s'équipent d'une interface tactile pour faire de la saisie, l'usage ne se révèle pas aussi confortable qu'avec un véritable clavier. Seulement, pour assurer une transportabilité optimale, l'encombrement d'un clavier standard demeure un véritable problème. S'il existe d'ores et déjà des modèles ultra réduits, le constructeur Verbatim nous propose le mariage entre faible encombrement et confort d'utilisation.

Baptisé Ultra-Slim Bluetooth Keyboard, ce clavier décliné en blanc ou en noir ne mesure que 22 x 12 cm et propose une finesse de 0,5 cm. Le produit fonctionne via la connectivité Bluetooth HID, ce qui lui permet de se lier à divers appareils mobiles basés sur les systèmes Android 3.0 ( et supérieur ), iOS 4, ainsi que le PlayBook de RIM ou encore TouchPad.

Verbatim Ultra-Slim Bluetooth Wireless Keyboard - 1 Verbatim Ultra-Slim Bluetooth Wireless Keyboard - 2

Clavier Verbatim Ultra-Slim Bluetooth Keyboard ( cliquez pour agrandir )

En sus des touches habituelles, le clavier arbore des fonctions utiles telles que les fonctions copier, coller, rechercher, annuler, régler la luminosité, ainsi que 5 touches multimédia et un bouton permettant l'extinction de votre terminal. L'Ultra-Slim Bluetooth Keyboard utilise sa prise USB pour assurer son rechargement. Toutefois, le fabricant s'est gardé de communiquer l'autonomie de son produit.

Le clavier est vendu environ 40 euros et s'accompagne d'une sacoche de transport et d'un câble de rechargement USB.