Filiale de Symantec, VeriSign Authentification a publié les résultats de la deuxième édition de son baromètre semestriel de la fraude sur Internet en France. Le nombre d'internautes français victimes de la cybercriminalité au cours des douze derniers mois reste stable à 9 %. Lors de la première édition de l'étude, le taux était de 10 %.

En moyenne, cela coûte à la victime de la fraude sur Internet 752 €. Mais 79 % des personnes ayant répondu déclarent que l'argent perdu leur a été totalement remboursé. La situation est donc meilleure par rapport à la précédente étude avec une augmentation de 25 % pour les remboursements.

D'après ce sondage, 80 % des personnes interrogées affirment effectuer leurs achats en ligne uniquement sur des sites à sécurité renforcée. Une prérogative basique est de vérifier que le site a recours à un protocole sécurisé ( HTTPS ) avant de saisir des informations de paiement.

Parmi les quelques conseils que donne VeriSign, dont le recours à des solutions de sécurité, " éviter d'effectuer des achats en ligne ou de consulter un site financier sur un réseau WiFi public ".