Verizon choisit la nouvelle génération de plateformes Over-The-Air de Gemalto pour ses services 4G LTE

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 3 mai 2016 ­ Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Verizon Wireless, l'un des principaux opérateurs mobiles aux Etats-Unis, a choisi sa plateforme LinqUs Advanced OTA1 (AOTA) ...

Amsterdam, le 3 mai 2016 ­ Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Verizon Wireless, l'un des principaux opérateurs mobiles aux Etats-Unis, a choisi sa plateforme LinqUs Advanced OTA1 (AOTA) pour ses services 4G LTE.

La solution Gemalto est l'élément central et moteur des services de nouvelle génération pour la gestion de l'enregistrement des nouveaux clients et du cycle de vie de leurs abonnements. AOTA repose sur une nouvelle solution très avancée, élaborée pour la gestion des cartes afin d'accompagner l'usage en pleine croissance des réseaux Verizon. De plus, AOTA est une solution basée sur une architecture de sécurité aisément modulable permettant à Verizon de déployer de nouveaux services sécurisés pour des nouveaux marchés tels que l'Internet des Objets (IoT), les applications Machine-to-Machine (M2M) et toute une variété des nouveaux services digitaux. Verizon peut s'appuyer sur la solution AOTA pour intégrer rapidement de nouvelles fonctionnalités telles que le Trusted Services Hub (TSH), la gestion du roaming et l'authentification forte sur mobile pour les services de signature digitale.

« Gemalto est un excellent partenaire technologique et nous avons pensé qu'il faisait sens de migrer vers ses plateformes OTA de dernière génération. Ceci afin de mieux permettre à Verizon d'étendre son champ d'action dans la gestion des abonnements grâce au Trusted Services Hub (TSH), ainsi que dans le domaine de l'Internet des Objets (IoT) », commente Adam Koeppe, Vice President of Network Technology pour Verizon Wireless.

« Nous sommes très heureux du fait que Verizon ait choisi Gemalto pour cette nouvelle étape cruciale et ce choix technologique clé dans leur plan à long terme », ajoute Rodrigo Serna, Président de Gemalto pour les Amériques. « Notre nouvelle génération de plateforme OTA permet une montée en puissance rapide, aidant ainsi Verizon à déployer efficacement des nouveaux services pour des millions d'utilisateurs sur l'ensemble du territoire des Etats-Unis ».

1 LinqUs Advanced Connectivity OTA (Over-the-Air) est une solution conçue pour tous les réseaux «  tout IP » de type 4G LTE, bénéficiant de l'expertise de Gemalto en matière de logiciel de sécurité et garantissant un succès optimal pour les campagnes de mises à jour des UICC (universal Integrated Circuit Card) sur le terrain, pour l'installation de logiciel ainsi que l'activation ses services pour les utilisateurs.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Contacts media:

Philippe Benitez
North America
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Greater China
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Middle East & Africa
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asia Pacific
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2008944

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]