Selon Usatoday relayant les propos du vice-président de Verizon, Jim Gerace, Apple souhaitait un pourcentage des commissions mensuelles touchées grâce aux modèles vendus et voulait pouvoir contrôler quand et combien de combinés avaient été vendus à tel ou tel endroit.

Ce à quoi Verizon a répondu : " Nous avons dit non. Nous n'avons rien de mal à dire sur l'iPhone d'Apple. Nous ne pouvions simplement pas trouver d'accord qui soit bénéfique des deux côtés. "

Verizon Wireless aurait pourtant pu être l'opérateur-distirbuteur exclusif de ce modèle qui coûte la bagatelle de 500 dollars et qui devrait être lancé en juin prochain. Apple et Cingular n'ont pas souhaité de leurs côtés discuter des termes de leur partenariat.

D'après Verizon, Steve Jobs, directeur de la firme à la pomme, avait ( trop ' ) insisté pour avoir un contrôle strict de la distribution de l'iPhone. Du coup, c'est Cingular qui empoche l'exclusivité et même si l'opérateur n'a pas communiqué sur les conditions financières de l'accord qui le lie à Apple ni combien de temps durerait son exclusivité ( aux Etats-Unis ), deux personnes proches du dossier ont indiqué que la période était de 5 ans.

Natalie Kerris, porte-parole d'Apple n'a pas souhaité s'exprimer alors que Mark Siegel, son homologue chez Cingular " estime qu'il s'agit d'une victoire pour Apple, et d'une victoire pour Cingular ".