Vers de nouvelles gammes Apple '

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple

On peut lire sur de nombreux sites qu'Apple pourrait renouveler l'ensemble de sa gamme et que ce mouvement aurait déjà commencé avec le Mac Mini.

AppleOn peut lire sur de nombreux sites qu'Apple pourrait renouveler l'ensemble de sa gamme et que ce mouvement aurait déjà commencé avec le Mac Mini. En effet, selon le site Macbidouille, les stocks seraient au plus bas dans toute l'Europe alors que normalement, ils sont au beau fixe après une Apple Expo. Ajoutons à cela qu'une Keynote était prévue à cette même Apple Expo et qu'elle a été annulé. Ce qui devait être présenté a-t-il subi un retard '

Ignorons les rumeurs pêchées ça et là pour nous concentrer sur les faits :

  •  Il n'y a aura pas de Powerbook en G5, Steve Jobs l'a confirmé lors de la conférence des développeurs (WWDC), et c'est une des raisons pour lesquelles Apple passe chez Intel.

  •  Il n'est pas raisonnable pour Apple d'annoncer les processeurs x86 un an avant leur disponibilité et de ne pas sortir de nouvelles machines dans ce laps de temps. De surcroît, Steve Jobs a annoncé les premières machines Intel en Juin 2006 mais il ne s'agira que des Mac Minis et des ordinateurs portables, les PowerMac étant mis à jour d'ici 2007 (pour une fin de transition en Juin de la même année).

  •  Enfin, Steve Jobs l'avait annoncé lors de la conférence des développeurs Apple, la société a encore de beaux projets dans ses cartons avant le passage au tout-x86.

Il est donc effectivement probable que la gamme Apple soit renouvelée d'ici la fin de l'année. Noël approche, il s'agit toujours d'une période faste pour Apple et cela aura fait 6 mois que la transition aura été annoncé. De plus, une Expo a Londres devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, et elle se concentre sur le multimédia, un domaine qui nécessite de la puissance.

Dans ce cas, si renouvellement des Powerbook ou des PowerMac il y a, on devrait voir apparaître des solutions bi-cores et des montées en fréquence (symbolique).

FreeScale, producteur de G4, a annoncé de manière officielle depuis quelques temps déjà que les nouveaux G4 7748 à 1.7 Ghz seraient disponibles en masse en octobre. Bien sûr, plusieurs détracteurs vont amener le fait que les Powerbook actuels sont cadencés à 1.67 Ghz mais les 7748 ont d'autres nouveautés :

  •  Bus à 200Mhz
  •  Meilleure gestion de la consommation d'énergie
  •  Emploi possible de la RAM SoDimm PC3200 DDR400
  •  Plus de performance par Ghz : le Feescale à 1.7 Ghz devrait apporter plus de rapidité contre le 1.67 Ghz que le 1.67 Ghz n'en avait contre le 1.5 Ghz.


L'autre hypothèse à ne pas oublier est que Apple clôture son exercice fiscal le 30 Septembre de chaque année. Il est possible que la société ai décidé de vider ses stocks pour présenter de meilleurs résultats aux analystes. Si c'est le cas, le niveau des stocks devrait remonter dans les prochains jours.

A noter que le Reseller Store (l'Apple Store pour les revendeurs) est vide, alors qu'à l'accoutumé, il faut un ou deux jours de délai entre une commande et une livraison. A noter également que les Resellers Store sont réservés aux plus gros revendeurs Apple. Les autres doivent passer par des grossistes et attendre plus longtemps.

Toujours est-il que chaque fait et geste d'Apple reste épié, ce qui montre bien que cette société jouit d'un formidable buzz marketing permanent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]