Vers une Europe électroniquement propre

Le par  |  1 commentaire(s)
Recyclage poubelle

Attendue depuis des lustres, la directive de retraitement des déchets électroniques a prit effet ce samedi 13 août et s'impose à tous les pays membres de l'Union Européenne.

Attendue depuis des lustres, la directive de retraitement des déchets électroniques a prit effet ce samedi 13 août et s'impose à tous les pays membres de l'Union Européenne.

Hormis l'intensification de la recherche dans le domaine du recyclage, on y trouve quelques innovations comme la possibilité de rapporter son ancien matériel désormais obsolète à son revendeur ou à des collectes lors de l'achat d'un nouveau système.

Recyclage poubelleCertains pays sont d'ores et déjà aux normes européennes et appliquent à la lettre la directive grâce à des programmes prévus de longue date, comme les Pays-Bas ou la Belgique. Il subsiste pourtant quelques pays récalcitrants comme la France, la Grande-Bretagne ou la Pologne qui écoperont d'une rondelette amende s'ils ne normalisent pas leur système de recyclage sous peu.

Cette directive suit les chiffres récemment publiés selon lesquels un européen moyen produit environ 20kg de déchets électroniques non-recyclables. Un chiffre qui devrait être en diminution pour les années à venir si cette directive est respectée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55811
Dans le même registre : ca serait bien si les particuliers ayant un diesel (+ de 50 % ) passaient à l'essence...
Car beaucoup sont vendues sous le pretexte d'être plus economiques que l'essence mais ca pollue 4 fois plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]