Vers une mise à jour d'Internet Explorer

Le par  |  28 commentaire(s)
internet explorer IE logo

Après avoir déclaré qu’aucune mise à jour de son navigateur maison ne sera disponible avant 2006, date à laquelle sortira, selon toute vraisemblance, son nouveau système d’exploitation connu sous le nom de code Longhorn, Microsoft fait marche arrière et envisage enfin la possibilité de sortir une mise à jour majeure de son navigateur maison, j’ai nommé Internet Explorer ! La multitude de nouvelles failles apparues après la sortie du SP2 et l’appétit avec lequel le petit navigateur Firefox dévore les parts de marché du géant de Redmond sont très certainement à l’origine de cet impérieux revirement.

Internet explorer ie logo

Après avoir déclaré qu’aucune mise à jour de son navigateur maison ne sera disponible avant 2006, date à laquelle sortira, selon toute vraisemblance, son nouveau système d’exploitation connu sous le nom de code Longhorn, Microsoft fait marche arrière et envisage enfin la possibilité de sortir une mise à jour majeure de son navigateur maison, j’ai nommé Internet Explorer !

La multitude de nouvelles failles apparues après la sortie du SP2 et l’appétit avec lequel le petit navigateur Firefox dévore les parts de marché du géant de Redmond sont très certainement à l’origine de cet impérieux revirement.

Désireux de contrer la progression du renard de feu dans son poulailler, Microsoft ne peut plus se borner à sortir quelques correctifs chaque mois, il doit réagir et se montrer déterminé dans sa stratégie de sécurité.

C’est, en tous les cas, ce qui a été affirmé lors d’une réunion "secrète" tenue au QG de Microsoft il y a quelques jours.

Gageons que ces mots seront suivis d'effets.



Source : eweek
Merci à Bill d'avoir rédigé cette news
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33056
Notez que le rédacteur de la news n'est autre que Bill lui-même..

C'est bon j'ai trouvé la sortie..
Le #33057
tien personne ne réplique, c'est bizar
je soupsonne les supporter du "renard de feu" de réfléchire à leur prose encor
Le #33058
je pense pas, Microsoft ne peut pas faire autrement...attendre fin 2006 début 2007 pour lancer un successeur à IE 6.x ça serait suicidaire vis à vis de la concurrence, avec FireFox en tête qui commence déjà à lui prendre trop de parts de marché ( 37% de FF sur GNT )
Le #33060
Il peuvent nous sortir une autre version. Je me suis habitué à FF et bon pour développer des pages web il oblige à plus de rigueur dans le code et css. Que du bien pour le web en somme
Le #33061
Panda rouge svp, panda rouge
le nom est trompeur, mais comme remarqué par ofaysse, rien avoir avec un "renard de feu"
Le #33062
Comme dit Le_Doc, Microsoft n'a pas vraiment le choix vu les parts de marché de FireFox :
- 37% sur GNT,
- 21% sur lemondeinformatique.fr
- 39% sur PCInpact
Si Microsoft se laisse distancer, c'est toute leur stratégie "d'emprisonnement" qui est remise en cause : fini les ActiveX, fini les sites "IE optimized". Au delà du navigateur, c'est l'enjeu de Windows qui est en cause à plus ou moins long terme, car tout n'est plus que XML ou service Web, donc accessible à n'importe quel OS !
En relançant IE, rien que l'effet d'annonce freinera ceux qui pensaient migrer "à défaut d'autre chose", ou ceux qui pensaient refaire leur site...

Reste à voir si l'effet d'annonce se transformera rapidement, et dans quel sens (Windows XP seulement, respect des standards W3C, etc...).
FireFox 1.1 est attendu pour Juin prochain.
(et OpenOffice 2.0 est attendi pour Avril prochain ;-P )
Le #33064
Qui pouvait en douter, j'avais moi même il y a 3/4 mois dans un commentaire fait le pari que M$ sortirait une nouvelle version de son navigateur avant 1 an.

Ils sont trop prévisiblent, toujours la même stratégie, on commence par nier que la concurence existe, ensuite lorsqu'on est obligé d'admettre qu'elle existe tout de même on dénigre à fond et pour finir on se dépeche de l'imiter.

C'est ca l'innovation "made in M$" si souvent prôné par Akerone.
Le #33065
Je suis d'ailleur fort surpris que cette news soit signée Le_Doc et non pas Akerone.

Bill t'es un malin.
Le #33068
Il est clair que j'ai définitivement adopté Mozilla Firefox, Internet Explorer est banni définitivement de ma machine.
Le constat est simple, même si mise à jour il y a, c'est pas ça qui va me faire utiliser Internet Explorer.
Le #33072
Si IE nouvelle mouture est mieux abouti que Mozilla et Firefox, pourquoi le bannir' Personnellement j'utilise ce qui me semble le plus pres de mes attentes, ton raisonnement me fait penser au gens qui sont encore sous IE et qui ne veulent pas changer pour un navigateur mieux aboutis tels que Firefox, mozilla ou opera.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]