Vidéos et musique : VEVO disponible en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Vevo-logo

Plateforme vidéo de contenus musicaux dits haut de gamme, VEVO est désormais accessible depuis la France.

Aux États-Unis, VEVO ( Vevo.com ) est la quatrième plateforme de vidéos la plus populaire, juste devant Facebook ( d'après comScore ). Jusqu'à présent, VEVO n'était pas disponible en France. Ce n'est désormais plus le cas avec son lancement dans l'hexagone.

Cette arrivée était pressentie il y a déjà plus d'un an avec Yahoo! qui avait annoncé être devenu la régie publicitaire de VEVO en France.

Les internautes français ont toutefois déjà pu consulter des vidéos promues par VEVO en raison d'un partenariat avec YouTube. C'est ainsi le cas pour plusieurs vidéos musicales, la spécialité de VEVO. Les centaines de millions de vues enchaînées par Justin Bieber, c'est " grâce " à VEVO.

Grâce notamment à un accord avec la Sacem, le catalogue de près de 50 000 vidéos musicales de VEVO est ouvert à la France. Outre des clips, il peut aussi s'agir de concerts en direct ou encore d'interviews d'artistes.

VevoUne vidéo d'un clip sur VEVO est accessible gratuitement et offre plusieurs possibilités comme par exemple les paroles d'un titre. Une connexion est proposée pour créer des playlists personnalisées, bénéficier d'options de partage. L'inscription s'effectue via un compte... Facebook.

Des applications pour iOS et Android sont disponibles et prochainement pour l'Internet mobile ainsi que pour Xbox.

Dorénavant accessible directement dans une dizaine de pays, VEVO a été créé en 2009 en partenariat avec Universal Music, Sony Music et Abu Dhabi Media.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]