Musique : Yahoo! amène VEVO en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Vevo

Yahoo! devient la plateforme publicitaire de VEVO en France. La plateforme vidéo de contenu musical devrait donc arriver rapidement en France.

VevoActuellement disponible aux USA, au Canada et au Royaume-Uni, VEVO est une plateforme vidéo de contenu musical. Elle a été créée en décembre 2009 en partenariat avec Universal Music, Sony Music et Abu Dhabi Media. Une major du disque comme EMI s'est également ralliée à VEVO.

VEVO propose du contenu musical présenté comme " haut de gamme ". Des clips vidéos officiels ( en HD ), des concerts en direct, des interviews d'artistes... Aux USA, VEVO est la deuxième plateforme vidéo en audience derrière YouTube ( et devant Facebook ) avec selon comScore, plus de 62 millions de visiteurs uniques en juillet 2011.

Si VEVO est pour le moment non disponible depuis la France, son contenu n'est pas totalement étranger grâce au reversement de certaines vidéos dans une chaîne YouTube et un partenariat spécifique.

C'est par contre grâce à Yahoo! que VEVO va bientôt être disponible dans l'Hexagone. Yahoo! a en effet annoncé être devenu la régie publicitaire de VEVO en France. Cela préfigure aussi d'un ciblage sur des artistes français.

À noter que pour autant, le partenariat avec YouTube demeure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]