La rumeur VEVO a pris de l'ampleur le mois dernier et les déclarations du directeur général d'Universal Music de vouloir un " Hulu pour la musique mais seulement avec un contenu haut de gamme ". Il ne s'agit désormais plus d'une simple rumeur puisque la célèbre plateforme vidéo et la plus importante major du disque ont officialisé leur union pour donner naissance à un site commun.

YouTube se chargera de fournir la technologie, tandis qu'Univesal Music apportera son contenu, soit des clips vidéo à consulter sur VEVO dont il est promis une accessibilité depuis plusieurs régions dans le monde d'ici la fin de l'année. Avec VEVO, YouTube a également réussi à renouveler son accord de diffusion avec Universal Music, alors que le cas Warner Music montre la difficulté de la tâche.

Logo Universal Music Sur YouTube, le contenu sera exclusivement disponible à travers VEVO.com et une nouvelle chaîne VEVO dotée d'un lecteur embarqué spécifique. De quoi s'assurer dès le départ une bonne audience Internet, l'objectif de VEVO étant de séduire non seulement les internautes mais aussi les annonceurs et les propriétaires de contenus. YouTube et Universal Music Group se partageront les revenus publicitaires générés.