VIA gagne la bataille d'angleterre contre Intel

Le par  |  0 commentaire(s)

VIA vient de remporter une importante victoire dans la bataille qui l'oppose à INTEL.

VIA vient de remporter une importante victoire dans la bataille qui l'oppose à INTEL.

Intel qui n'a jamais voulu accorder de licence d'exploitation des technologies du Pentium IV a VIA ( ce dernier s'en passant d'ailleurs très bien en arguant d'un accord de licence croisé entre S3 Graphics devenu une filiale de VIA et Intel) a, entamé en juin des poursuites judiciaires contre son rival devant la justice anglaise en l'accusant d'enfreindre cinq de ses brevets.

En réponse à cette accusation VIA déclara pour sa défense, que les poursuites d’Intel étaient un acte anti-concurrentiel sur les marchés des jeux de circuits et des processeurs et qu’il n’y avait aucune raison pour qu’Intel fasse valoir ses brevets contre VIA.

En avril 2002 , Intel saisit la Haute Cour de Justice anglaise , et croit l'emporter puisque cette cour révoque VIA.

VIA fait évidemment appel de cette décision devant la cour compétente , et on apprend que le verdict vient d'être rendu.

La Cour d'Appel a finalement donné raison à VIA rejetant quasiment la décision du juge Lawrence Collins en première instance. La Cour d’Appel a statué que les poursuites constituaient des problèmes “très importants” et a déclaré :

"Si ce que VIA prétend est établi, alors la suprématie d’Intel sur le marché mondial des technologies pour les PC est étayée par son importante gamme de brevets et sa procédure de licences réduite. Cela peut être le cas d’autres technologies mais dans le cas qui nous occupe, les besoins commerciaux et techniques pour assurer la compatibilité du matériel et du logiciel confèrent au leader du marché une position encore plus imprenable. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]