VIA présente un chipset PCI Express Mobile Vista Ready

Le par  |  0 commentaire(s)
Via logo

VIA Technologies, concepteur et développeur de technologies de semi-conducteurs et de plates-formes PC, annonce la sortie du chipset multimédia VIA VN896 IGP.

Via logoVIA Technologies, concepteur et développeur de technologies de semi-conducteurs et de plates-formes PC, annonce la sortie du chipset multimédia VIA VN896 IGP.


VIA est Vista Ready
Certifié " Vista Basic-ready " par Microsoft, ce chipset est avant tout destiné au marché de la mobilité, plus particulièrement aux utilisateurs de portables et d’ultra-portables de type UMPC.
 
Le chipset VIA VN896 est doté du processeur graphique intégré (IGP) VIA Chrome9 HC, avec accélération 3D DirectX 9.0, et accélération 2D pour les applications bureautiques.

Il intègre également le tout dernier moteur vidéo Chromotion, qui dispose de fonctions vidéo avancées, exécutées de façon matérielle, afin de soulager la charge du processeur : l'accélération vidéo MPEG-2 et l'optimisation d’images grâce au désentrelacement dynamique et au deblocking vidéo.

Le VIA VN896 gère les écrans LCD, CRT et le TV-out jusqu’à une définition de 1080p, autorisant donc l'affichage en HD mais aussi l'affichage simultané d’informations différentes sur deux écrans, avec un nombre de bits par pixel et un taux de rafaîchissement différents par écran. 


Vista is good for you *
L’attribution du logo Microsoft Windows Vista Basic 32 bits / 64 bits constitue la garantie de disposer de pilotes signés numériquement et d'une installation de Windows Vista qui s'effectuera sans aucune difficulté, qu’il s’agisse des éditions Intégrale, Entreprise, Professionnelle, comme Familiale Premium et Familiale.

Pour Chewei Lin, Vice-président Marketing produits chez VIA Technologies, " L’informatique mobile a le vent en poupe, et le chipset mobile VN896 offre une qualité graphique et des fonctions multimédias inégalées ". 

Et voici les caractéristiques techniques de ce chipset multimédia VN896 IGP :

  • FSB de 800 / 667 / 533 / 400 MHz
  • Prend en charge les processeurs mobiles VIA C7-M et les processeurs Intel Pentium M / Core Solo / Core Duo / Core2 Duo super scalar.
  • Deux ports PCI Express haut débit : 1 port x16 et 1 port x1.
  • Types de mémoires supportés : DDR2 667 / 533 / 400 MHz ou DDR 400 / 333 (4 Go maxi).
  • Interface V-Link reliant le chipset aux South Bridges VT8237A ou VT8237R Plus.

* Vista est bon pour vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]