Via, très en Vogue, dévoile ses propres PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Via Technologies Vogue PC

Lorsqu'on prononce le nom de Via Technologies, on pense immanquablement à des chipsets et des processeurs, le plus souvent à basse tension.

Lorsqu'on prononce le nom de Via Technologies, on pense immanquablement à des chipsets et des processeurs, le plus souvent à basse tension. Le fondeur américano-taïwanais va pourtant lancer sa propre ligne de PC portables. Au design et aux couleurs inhabituels.


Se faire une place parmi les géants
Via technologies vogue pcVia Technologies a présenté cette semaine une ligne de PC portables et ultra-portables emportant ses propres composants, nommément le récent chipset CN800 et le processeur C7. Cette nouvelle gamme, qui porte le nom générique de Vogue, n'adhèrera pas à la tendance esthétique, qui veut vous imposer le noir, le blanc laqué ou le gris métallisé. Ici, il est question de turquoise, d'imitation bois ou de pellicule caoutchoutée pour recouvrir le chassis de ces machines, dont on devine à peine la petite taille sur notre cliché.

Via veut donc se démarquer de la concurrence, d'autant qu'il ne pourra pas forcément rivaliser en terme de cadences de fabrication. Le fondeur asiatique a même organisé un concours baptisé "Freedom to be Me" (la liberté d'être moi-même), grâce auquel les designers les plus inventifs à habiller ses produits en gagneront justement un.

L'un des vice-présidents de Via Technologies, Richard Brown, a même lancé un blog pour accompagner cette nouvelle ligne de produits. Il y est question d'un lancement commercial en septembre prochain, mais détails techniques et prix sont soigneusement éludés. Il va falloir patienter...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]