VIA small is beautifull

Le par  |  1 commentaire(s)
Via logo

Selon Mr Chen l’une des clés de l’évolution de la diffusion de l’intelligence numérique se trouve dans la possibilité de l’émergence  de nouveaux formats de PC et de leur intégration dans des appareils de petite taille et à faible consommation.

Via logoSelon Mr Chen l’une des clés de l’évolution de la diffusion de l’intelligence numérique se trouve dans la possibilité de l’émergence  de nouveaux formats de PC et de leur intégration dans des appareils de petite taille et à faible consommation. Aujourd’hui, le secteur informatique parle de performance par watt, et de nouvelles unités de mesure, telles que le nombre de fonctions par centimètre carré au niveau de la plate-forme, ou de fonctionnalités par kilogramme au niveau des ordinateurs portables, ou encore par décimètre cube pour ce qui est des ordinateurs de bureau,  devraient apparaître très prochainement.

John un chipset complet
C’est donc lors du Computex que VIA dévoile le prototype de John, le futur jeu de circuits pour mobiles, le VX700, et la prochaine nouveauté de la gamme des processeurs CoreFusion de VIA. Celui-ci associe un cœur constitué d’un processeur mobile VIA C7-M aux tous derniers jeux de circuit intégrant à la fois un Northbridge et un Southbridge. Doté d’un processeur et d’un chipset intégrés dans un seul module compact, " John " - qui sera lancé d’ici la fin de l’année- devrait marquer un tournant décisif dans la course à la miniaturisation, particulièrement dans le domaine des mobiles  pour VIA.


Via c7 processeur

Vogue le petit...
Fort de cette annonce technologique la société a dévoilé en avant-première le projet PC Vogue, nouveau concept de PC personnalisé, composé d’un véritable  PC et d’une " garde-robe " de boîtiers design, permettant au consommateur de sélectionner celui qui s’intègre le mieux à son intérieur.
On en saura un peu plus sur ce concept vers le 3ème trimestre de cette année. Cette présentation se fait l'écho des ambitions de la marque de renforcer sa présence sur les concepts émergeants tel que les " Origami " et autres solutions ultra portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112717
Punaise, pourra-t-on un jour, disposer d'une organisation de type PC pouvant tenir dans une prise électrique tout en commandant celle-ci. Je ne parle pas de Jacky-PC ce produit étant tout fait. Je parle de la possibilité de le faire pour tout un chacun.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]