Viacom demande à YouTube de retirer des vidéos (encore)

Le par  |  5 commentaire(s)
YouTube - Logo

Déjà en octobre 2006, la maison mère du réseau de chaînes de télévision MTV Networks (MTV, Comedy Central, Nickelodeon, .

Déjà en octobre 2006, la maison mère du réseau de chaînes de télévision MTV Networks (MTV, Comedy Central, Nickelodeon, ...) avait exigé que le service de partage de vidéos YouTube retire de son site tout contenu dont les droits d'auteur lui appartenaient. Des doléances entendues par la filiale de Google qui avait immédiatement obtempéré même si quelques heures après son petit ménage supposé, plusieurs extraits issus des programmes de MTV étaient toujours librement consultables.


Une possible entente
Après avoir mis un peu d'eau dans son vin, Viacom semblait s'être accommodé de cette situation qui finalement lui était favorable en termes de promotion, laissant sous-entendre qu'un terrain d'entente pouvait être trouvé via la signature d'un partenariat à l'instar de ce que YouTube avait fait avec les groupes NBC Universal et CBS Corp.


Des pourparlers visiblement avortés
Mais en ce début d'année, comme s'en fait l'écho l'agence de presse Reuters, Viacom revient à la charge en demandant à nouveau à YouTube de retirer de son site près de 100 000 vidéos qui auraient généré plus de 1,2 milliard de consultations.

Le temps des négociations est donc révolu, Viacom reprochant à YouTube de récolter sans contrepartie pour les ayants droits l'intégralité des bénéfices obtenus par des pratiques qui relèvent de l'illégalité, tout en soulignant son manque réel de volonté dans la mise en place d'un système efficace de contrôle du contenu véhiculé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154607
Pas fini de se battrent ceux-là
Que les requins se bouffent entre eux çà en fera moins
Le #154660
Les pauvres...
Le #154782
Et comment viacom sait que ses 100 000 videos ont généré 1,2 milliard de consultations '
Bref, peu importe, 100 000, ca fait beaucoup !
Le #154794
Un peu HS mais il y a 3 jours juste en consultant les vidéos sur "video google" les vidéos se transféraient aussitôt pour se mettre en cache sur les ordinateurs personnels, je trouve cela astronomique la bande passante que cela a du prendre à la grandeur de la planète en plus des serveurs pour driver tout cela, cela a duré une journée, c'était selon mon explication un test de google en vu de diffuser la télé bientôt ou bien une erreur d'un technicien, à tout égard cela a duré une journée et il devait y avoir des FAI qui ont crier à des endroits.
Le #154869
poip >"pour driver"
pour piloter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]