Viadeo en difficultés : le co-fondateur confie les rênes à un ancien de PayPal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Viadeo logo pro

Le réseau social professionnel Viadeo est en grandes difficultés. Le co-fondateur décide de confier les rênes à un ancien de PayPal.

ViadeoViadeo vient d’essuyer un cuisant échec. Le réseau social professionnel a tenté sa chance en Chine, mais a fini par abandonner, constatant que la sauce ne prenait pas. En parallèle, le titre s’affiche à 1,65 euro. C’est 90 % de moins par rapport à juillet 2014, lors de l’introduction en Bourse. Bref, rien ne va plus.

C’est la raison pour laquelle Dan Serfaty, qui a cofondé Viadeo avec Thierry Lunati en 2004 et occupait le poste de PDG, a démissionné, afin de confier les rênes à Renier Lemmens, qui a chapeauté les activités européennes de PayPal. Le nouveau PDG est réputé pour redresser les entreprises en difficultés. L'homme a permis une forte progression à PayPal. Il est ainsi vu comme celui qui redonnera un nouvel élan à Viadeo. À noter que son prédécesseur restera dans les parages pour l’épauler. Avec sa famille, il possède d’ailleurs 13,3 % du capital.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]