Mise à la porte pour l'envoi d'e-mails pertubateurs

Le par  |  8 commentaire(s)
outlook2007

Une experte-comptable vient de faire condamner son ancien employeur. Ce dernier l'avait mise à la porte pour l'envoi répété de courriers électroniques rédigés en lettres majuscules, en gras et rouge à destination des autres collaborateurs.

outlook2007Dans l'affaire opposant Vicki Walker à ProCare Health, société néo-zélandaise installé à Auckland et spécialisée dans les services de santé, le tribunal du travail vient de rendre ses conclusions.

Alors experte-comptable pour ProCare Health, Vicki Walker avait été remerciée au mois de décembre 2007 pour avoir envoyé à plusieurs reprises du courrier électronique avec une écriture assez inhabituelle, en lettres capitales, en gras et en rouge. Destinés à l'ensemble du personnel de l'entreprise, ces courriels avaient été perçus comme pertubants par les autres salariés, qui se seraient alors plaints auprès de la hiérarchie. S'en est alors suivi, sans rappel à l'ordre, la mise à la porte de l'experte-comptable.

Reconnue coupable de licenciement abusif, la société a été condamnée à verser 17 000 dollars néo-zélandais de dommages-intérêts, soit plus de 8 000 euros, à l'experte-comptable. Une compensation dérisoire pour l'ancienne employée qui se retrouve aujourd'hui au chômage et entend bien obtenir plus.

Complément d'information
  • Hideo Kojima : Peace Walker était un test pour le futur
    Pour Hideo Kojima, sortir Metal Gear Solid Peace Walker sur PSP représentait la première partie d'un plan, où il était question de préparer le joueur à un avenir dans lequel il pourrait vivre de fortes expériences vidéoludiques ...
  • Test Metal Gear Solid : Peace Walker
    Croyez-le ou pas, mais derrière Peace Walker se dissimule le cinquième volet de la série Metal Gear Solid. C'est en effet de cette manière qu'était considéré le jeu au tout début de son développement. Par conséquent, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513421
Ha ouais quand même. Ca me rappel la bonne epoque des thcat wanadoo ou tu te faisais kiker, motif : vous parlez trop fort.

Comprendre t'ecris en majuscule, enfin c'est encore un pretexte pour virer l'employé.

Le #513441
Clair, ils vont loin là tout de même, et puis 8000euros, quelle blague.

Perso je m'occuperais aussi de l'état des voitures des anciens collaborateurs, ils savent pas parler comme des gens civilisés au lieu d'aller se plaindre dans les jupons du patron ?
Le #513461
@Sukebe : personne ne dit que ça n'a pas été fait... Si cette fille passe outre les demandes de sa hiérarchie, je doute de sa réactivité face aux demandes de ses collègues.
Anonyme
Le #513621

En France c'est le contraire !
Vous pouvez être licencié pour cela
Le #513631
Est ce qu'on peut licencier son patron pour l'envoi de données stratégiques en réponse a une mailing list ?

... et il y en a d'autres qui forwardent les chaînes a tout le service, qui expédient du courrier perso aux listes de diffusion interne, qui utilisent "abcde" comme mot de passe de messagerie et session (qd il n'est pas carrément mis en gros en postit sur l'écran) ...
Le #513711
@KerTiaM : tous tes exemples peuvent constituer une faute grave... c'est selon les données que peut révéler sont PC, critique ou non, et si çà constitue une faille de sécurité importante ou non... Bref si quelqu'un a fait une connerie depuis ton PC, c'est toi qui prend !!!

Les mails perso rendu public par toi même, peut amener à la hiérarchie à pense que tu ne bosses pas assez et tu es assez incompétent puisque tu es assez con pour ne pas savoir utiliser ton client de messagerie... si cet erreur est chronique, l'employeur a toutes les preuves EXPLOITABLE pour constituer une faute grave...

Le mail est privé, tant qu'on ne le rend pas public... j'entends par là qu'un employeur ne peut fouiller dans les serveurs de messagerie de sa boite pour constituer des preuves, mais si c'est toi qui lui a envoyé (le mail), il pourra l'utiliser contre toi...

Chez un de mes clients, un mec s'est fait virer sur le champs car il avait envoyé un message d'insulte à toute la boite en NET SEND (alors qu'il visait seulement une personne, mauvaise utilisation d'une commande DOS..)

Donc tout ce que vous faites en entreprise peut avoir des conséquences graves pour votre carrière... Réfléchissez à 2x avant d'envoyer un message compromettant !!!
Le #513861
<troll>
On me dit que le vrai problème des mails de cette dame était en fait qu'ils étaient rédigés en "Comic Sans MS"... (d'où le "écriture assez inhabituelle" )
</troll>

En tout cas, virer comme ça sur-le-champs sans même avoir essayé de la raisonner n'est pas très éthique je trouve...
A mon humble avis son employeur voulait déjà la virer, donc ces plaintes sont arrivées a point nommé...
Le #514121
Thol tu as eu tort de rater le 8eme mot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]