Les principaux attributs des gadgets connectés portent, selon les études, sur le tracking d'activité et le suivi de santé. Les bracelets, montres et lunettes connectés peuvent participer à ce monitoring permanent mais la révolution des vêtements connectés reste à inventer.

Victoria secret soutien gorge gadget  Or les vêtements - et les sous-vêtements - sont appelés à jouer un rôle essentiel dans la collecte quotidienne des données personnelles en vue d'alimenter des coachs numériques s'assurant de notre bien-être.

Comme pour préfigurer cette ère à venir, la marque Victoria's Secret a dévoilé un soutien-gorge intégrant directement des électrodes pouvant être utilisées avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Proposé à 75 dollars, il ne propose pas pour autant l'appareil de mesure du rythme cardiaque dont il faudra donc faire usage séparément.

Tout au plus ce soutien-gorge peut-il éviter d'avoir à porter un bracelet connecté ou un dispositif plus contraignant. Le sous-vêtement de Victoria's Secret est présenté comme compatible avec la plupart des moniteurs de fréquence cardiaque du marché.