Vidéo à la demande pour Canal+

Le par  |  4 commentaire(s)
Canal+

Après TF1, c'est le groupe Canal Plus qui se lance dans la vidéo à la demande.

Après TF1, c'est le groupe Canal Plus qui se lance dans la vidéo à la demande.


Canal La vidéo à la demande (VOD) est un secteur qui devrait se développer fortement ces prochaines années, compte tenu du nombre d'internautes connectés en haut voir très haut débit en constante progression.
Imaginez, recevoir via internet un film à la demande, quelques instants seulement après avoir passé votre commande...un rêve pour les industries de ce domaine, surtout que les risques de piratage sont limités, avec la mise en place de DRM (gestion des droits numériques) toujours plus efficaces.

Aujourd'hui, après le groupe TF1, c'est Canal+ qui investit ce marché porteur, en proposant un service baptisé CanalPlay.com, proposé officiellement à partir d'octobre 2005.

Pour le moment, le contenu exact n'est pas précisé, mais un film devrait être accessible pour un prix compris entre 3 et 5€. Pour les films réservés aux adultes (spécialité de C+), il faudra compter 7€ (mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu !).

Plus sérieusement, ce service sera basé sur un lecteur vidéo nommé CanalPlayer, qui est en fait une version spécifique de Windows Media Player. Pourquoi ' Tout simplement grâce à son support des DRM...

Plus concrètement, une fois le film téléchargé, vous disposez d'un délai de 30 jour pour le visionner. A partir du moment ou vous l'avez visionné, ce dernier restera encore accessible 24 heures avant d'être supprimé.


Reste à voir la qualité du catalogue proposé, ainsi que la qualité du service, la vitesse de téléchargement, la qualité des films, bref, il faudra attendre encore quelques jours pour être fixé sur l'intérêt de ce service, et savoir s'il marquera le véritable début d'une offre VOD en France qui pourrait bien, à terme, permettre de lutter plus efficacement contre le piratage via les réseaux P2P que la répression actuellement menée.


Remarque : suite à un accord, aucun film ne pourra être proposé en VOD avant un délai de 9 mois après sa sortie en salle de cinéma, bref environ 3 mois après sa sortie en DVD, ce qui pourrait porter préjudice au service VOD et encourager le piratage.


Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61678
C'est triste à dire mais actuellement les films ce retrouvent simultanément en salle et sur le réseaux voir parfois avant.
Difficile de proposer un service payant avec un delais contre un réseau sans delais et gratuit.
Le #61694
Ben oui coyotevill, mais au moins, on peu plus dire qu'il n'y a pas d'alternative.

Maintenant, sur une ligne 20Meg, un film est téléchargé bien plus rapidement sur ce genre de site que sur eMule !!
Le #61743
LAMENTABLE !!! ON se retrouve avec des tarifs qui explosent ceux des vidéo clubs, alors qu'ils n'ont aucun réseau de distribution à entretenir. Juste le fichier mis en ligne. C'est presque de l'incitation au piratage, ce genre de pratique...
Le #61745
Je trouve sa absolument ridicule.
Payer 1 film 3? pour le voir pendant 1 jour sur son PC 6 mois après la sortie en ciné!

Je préfère largement payer le double mais le voir au ciné avec une qualitée 20x meilleur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]