YouTube, Megavideo... : 29 millions de vidéonautes

Le par  |  1 commentaire(s)
Mediametrie-video-internet-oct-2011

Au mois d'octobre 2011, la France comptait près de 29 millions de vidéonautes. YouTube en leader et Megavideo progresse.

Mediametrie-video-internet-oct-2011Médiamétrie a publié sa nouvelle étude pour rendre compte de l'audience de la vidéo sur Internet en France. Elle se rapporte au mois d'octobre 2011 pour une consultation derrière l'écran d'ordinateur.

D'après cette étude, près de 29 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo. En moyenne, le temps passé a été de 3h28 pour 71 vidéos dans le mois. C'est seulement la deuxième fois que Médiamétrie propose une telle étude. Par rapport à la précédente pour le mois de septembre 2011, elle montre l'arrivée de plus d'un million de vidéonautes.

Le leader est YouTube. L'audience de son player ( affiché sur la plateforme d'origine ou sur un site tiers ) est de 24,4 millions de vidéonautes pour près de 1,3 milliard de vidéos. Avec 11,3 millions de vidéonautes et 142 millions de vidéos, Dailymotion occupe la seconde position.

Dans le classement, on pourra noter la place de MegaVideo avec 3 millions de vidéonautes et surtout 129 millions de vidéos vues par mois ce qui à ce niveau le met en troisième position.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #891561
Ces statistiques ne prennent pas en compte les vidéos auto-hébergé et uniquement les plateformes de vidéos

(même si elles sont majoritaires )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]