video-games-live Pendant longtemps, on a envié ces évènements où étaient joués les morceaux les plus connus de Final Fantasy, Zelda, Metroid, Tomb Raider... car ils ne prenaient pas place en France, et de ce fait, il n'était pas facile de s'y rendre. L'erreur fut réparée l'année dernière, le 18 décembre plus exactement. Et heureusement, le succès a été au rendez-vous. Veuillez noter dès maintenant sur vos agendas qu'une seconde session est prévue en cette fin d'année, après que plus de 9 000 participants aient voté en 2008 pour leurs musiques de jeu vidéo préférées. Plus de 60 artistes, comprenant orchestre et choeurs, seront présents pour tenter du mieux possible de donner des frissons à l'assistance, et ce à chaque minute, à travers les chefs-d'oeuvres de compositeurs émérites.


Une reconnaissance espérée
Tommy Tallarico et Jack Wall. Ces noms vous disent peut-être quelque chose, le premier plus que le second d'ailleurs. Mr. Tallarico s'est rendu célèbre par ses bandes-son de bien belle qualité sur la série des Earthworm Jim et Advent Rising. Tandis que Mr. Wall s'est distingué par ses ambiances réussies dans Splinter Cell et Mass Effect. Si je vous parle de ces messieurs, c'est tout simplement car ce sont eux les instigateurs du projet. Vous les retrouverez bien évidemment lors de l'évènement, qui secouera le Palais des Congrès le samedi 21 novembre à Paris. Ce spectacle est défini par Tommy comme tel :

"Le Video Games Live, c'est à la fois l'énergie et la puissance d'un concert de rock combiné à l'émotion et la beauté dégagées par un véritable orchestre symphonique."

C'est pourquoi nous vous permettrons de vous demander, si vous pensez être de la partie, de ne pas être de ceux qui beuglent dès que les premières notes d'un morceau connu sont jouées. Cela s'est malheureusement déjà produit, ce qui n'est pas forcément signe de respect envers l'oeuvre. Et puis, pensez aux enregistrements qui fleuriront sur le net.

Plus plus d'informations, le site officiel de Video Games Live est à votre disposition.