Vidéo : Google présente 5 mini jeux sur Glass utilisant les contrôles par la voix et les gestes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Google Glass lunettes vue vignette

Google semble accélérer les choses du côté de ses Google Glass. La firme a récemment dévoilé l'arrivée des montures compatibles avec les verres correcteurs, et lance aujourd'hui une vidéo de promotion des dernières fonctionnalités de son dispositif.

En début de semaine, Google profitait de son compte Google + pour dévoiler l'arrivée d'une gamme de montures Titanium à destination des Google Glass Explorer. Il s'agit là d'un ensemble de montures de lunettes plus conventionnelles que celles utilisées par le module à ce jour, et qui permettent d'y intégrer des verres correctifs.

Google Glass lunettes vue vignette Si beaucoup voient cette annonce comme une nouvelle étape dans la sortie imminente du dispositif dans sa version commerciale, Google en ajoute une couche en publiant une vidéo présentant 5 mini jeux pilotables à l'aide de gestes et de la voix sous Glass.

Des jeux assez simples qui présentent comment le dispositif tant attendu pourrait être utilisé dans le domaine vidéoludique.

En lançant la commande " Ok Glass, Play a Game", l'utilisateur accède aux différents titres disponibles simplement par la voix. Chaque jeu présenté tire avantage d'une technologie spécifique intégrée aux lunettes de Google.

Tennis utilise ainsi le gyroscope et l'accéléromètre intégrés pour détecter les hochements de tête et frapper une balle virtuelle ; Balance utilise également l'accéléromètre pour permettre à l'utilisateur de tenter de conserver différentes formes en équilibre; Clay Shooter utilise la reconnaissance vocale pour proposer un jeu de ball trap; Match propose de retrouver et d'associer des paires de motifs en utilisant des mouvements de la tête, et Shape Splitter propose de découper des formes à l'aide de gestes capturés par la caméra du dispositif.

  

Si ces jeux utilisent les différents capteurs de Glass pour interagir avec des objets virtuels, ces objets ne semblent pas disposer d'interactions avec quoi que ce soit dans le monde réel, mettant de côté l'aspect " réalité augmentée".

Selon le blog de développement de Google, la simplicité des titres présentés est volontaire, l'idée étant de permettre aux utilisateurs de profiter des quelques instants de temps libre ( dans une salle d'attente, le métro...) pour se divertir tout en gardant un oeil sur le monde réel. Diverti, mais pas totalement distrait donc.

En marge des enregistrements sauvages, il faudra donc prochainement sans doute composer avec des utilisateurs criant " Pull " dans les transports en commun, de quoi donner un peu plus de grain à moudre aux détracteurs du dispositif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642392
Chez Google,ils veulent vraiment que leurs clients passent pour des gogols ...

Portnawaq !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]