LifeSize : la technologie vidéo à l'aide d'Hollywood

Le par  |  1 commentaire(s)
LifeSize camera (Small)

En effet, au lieu de devoir faire venir tous les modèles en avion aux Etats-Unis pour le casting, il a fait usage des technologies de pointe en matière de télécommunication : il a uploadé les vidéos en live et en haute définition via le logiciel appelé LifeSize et a pu ainsi recevoir les avis des producteurs en direct, qui avaient pu jauger les mannequins tout en restant dans leurs bureaux.

En effet, au lieu de devoir faire venir tous les modèles en avion aux Etats-Unis pour le casting, il a fait usage des technologies de pointe en matière de télécommunication : il a uploadé les vidéos en live et en haute définition via le logiciel appelé LifeSize et a pu ainsi recevoir les avis des producteurs en direct, qui avaient pu jauger les mannequins tout en restant dans leurs bureaux.


La technologie, c'est fantastique
Dans l'Hollywood d'antan, il fallait dépenser énormément d'argent et surtout de temps pour faire un tel choix. Maintenant, et grâce à l'aide précieuse des nouvelles technologies, et plus particulièrement du logiciel LifeSize, c'est totalement différent.

Ce logiciel permet de transmettre de la vidéo en HD (résolution de 1280x720), avec un son qui couvre parfaitement tout ce qui se dit dans la pièce où s'effectue le casting, une caméra, une télécommande et un téléphone en mode visio-conférence, les directeurs, producteurs, acteurs et modèles peuvent être dans divers coins du monde et quand même effectuer leur casting.

La vidéo et les données sont émises en temps réel à travers une adresse IP utilisant n'importe quelle bande passante.

Lifesize camera small


Castings... délocalisés

Kendall Henry, un autre producteur de publicité approuve l'usage qui peut être fait de ce logiciel, qui permet de faire ce qu'il apelle du " casting live online ". Il explique que " La seule raison pour laquelle nous n'utilisions pas cette technologie avant était que la technologie n'était pas assez bonne et les images étaient trop pixellisées ". En effet, les limites dans le nombre de frames (ou images/seconde) que la technologie pouvait négocier auparavant freinaient sérieusement les possibilités.

" Maintenant, avec l'avènement du haut-débit, nous pouvons véritablement avoir non seulement une conversation en direct mais nous pouvons aussi et surtout diriger les acteurs en temps réel ".

La seule chose qui resterait maintenant à améliorer serait en fait le comportement des acteurs face à cette technologie. Henry explique que " Les modèles n'ont pas forcément l'habitude de jouer devant un écran de télévision, et ça leur demande une période d'adaptation " .


La technologie aidant...
Cependant, selon des spécialistes du casting, comme Mike Casey, l'agent des talentueuses Elle Macpherson ou Uma Thurman, les qualités d'éclairage, de précision, et de détail développées pour LifeSize sont assez incroyables et font que la technologie, toute neuve et commercialisée uniquement depuis décembre dernier, peut également se retrouver utilisée dans des secteurs comme l'industrie de la beauté et des soins.

Pour Robert B. Martin Jr, directeur de casting de la maison Digital Dog Casting, " Quand il s'agit de capturer toute la subtilité d'une performance d'acteur, c'est comme si on était véritablement juste en face de lui ".

Cette technologie possède un autre avantage, de taille, qui est de permettre à toute la phase de post-production d'être considérablement raccourcie, car les éditeurs peuvent travailler sur les scènes qui ont été shootées le jour même, puisqu'elles sont transmises directement dans leurs bureaux.

Bref, encore un domaine où les nouvelles technologies démontrent leur efficacité et leur utilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145717
Voila un bon exemple de comment les technologies peuvent reduire les couts, mais surtout l'energie depensee et donc la pollution

Ici pour des voitures non transportées mais on peut surtt penser aux deplacement des hommes d'affaires pour des conferences, car ce sont eux qui remplissent les avions pdt toute l'annee

Espoir espoir pour le futur.
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]