Vidéo : l'interface HTC Sense 6 se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BGR
HTC M8 gold vignette

Vu le rythme auquel vont les révélations autour du M8 ou du All New HTC One du fabricant taiwanais, on se demande ce que ce dernier pourra finalement nous apprendre lors de l'officialisation de son smartphone. Car cette fois, c'est l'intégrité de l'interface du smartphone qui est en fuite sur le web.

Fuite souhaitée ou involontaire, difficile de savoir tant elles sont nombreuses autour du M8. Si le prochain fleuron de HTC se voulait timide, il y a encore quelques semaines, dévoilant à peine son double capteur photo Ultrapixel, on a rapidement vu l'ensemble de l'appareil ainsi que sa coque lumineuse s'afficher dans des clichés destinés à la Presse.


 Sense 6 Aujourd'hui, c'est toute l'interface HTC Sense 6 qui est présentée dans une vidéo. Il ne s'agit pas de la version finale du logiciel tel qu'il sera intégré au smartphone lors de son lancement commercial, mais la vidéo donne une bonne idée des améliorations et changements apportés par HTC à sa surcouche Android.

On remarquera ainsi la gestion des contrôles gestuels permettant la sortie du mode veille au travers d'un double tapotement, un balayage vers la gauche pour réveiller le smartphone ou accéder aux widgets, un balayage de la main vers la droite pour lancer BlinkFeed, vers le haut pour débloquer l'écran ( alors même que celui-ci est éteint, ce qui laisse présager d'une consommation électrique destinée au capteur photo y compris lorsque l'appareil n'est pas utilisé, à voir donc si cela implique une perte d'autonomie significative ou pas ), mais aussi l'utilisation des boutons de volume pour le contrôle de la capture photo lorsque l'appareil est orienté en mode paysage.

  

BoomSound et Beats Audio sont toujours au menu, ce qui implique que l'on retrouvera des enceintes en façade comme sur le premier HTC One. Plus généralement, Sense 6 se rapproche d'Android en misant sur des couleurs qui s'adaptent au fond d'écran et en se voulant plus transparent. C'est d'ailleurs Android 4.4.2 qui sera proposé avec le M8 à son lancement, prévu le 25 mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]