France : 8,2 millions d'internautes regardent des vidéos au boulot

Le par  |  5 commentaire(s)
YouTube-logo

En France, 28,1 millions d'internautes regardent des vidéos depuis leur domicile et 8,2 millions depuis leur lieu de travail.

Médiamétrie propose un nouveau point sur l'audience de la vidéo en ligne en France. Pour le mois d'avril 2012, le player YouTube est une nouvelle fois le grand vainqueur avec 27,3 millions de visiteurs uniques. Dailymotion pointe en deuxième position avec 15,2 millions. Le podium est complété par Wat ( TF1 ) et ses près de 8 millions de vidéonautes.

En avril 2012, 28,1 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo depuis leur domicile. Un chiffre qui s'établit à 8,2 millions depuis le lieu de travail.

Au niveau des tendances, un phénomène notable est que le temps passé à regarder des vidéos depuis le domicile est en progression, tandis qu'il est à la baisse depuis le lieu de travail.

YouTube-logoLa moyenne du temps passé par personne et par mois à regarder des vidéos à domicile est de l'ordre de 2h40, et moins de 2h au travail.

Une différence existe entre les hommes et femmes. Au travail, les femmes consacrent en moyenne 1h45 aux vidéos en ligne par mois, alors que cette moyenne est de 2h14 pour les hommes. À domicile, c'est l'inverse ( 2h45 pour les femmes et 2h34 pour les hommes ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #988771
8,2 millions de branleurs, après on s’étonne !!

C'est une étude faite sur les fonctionnaires ?
Le #988781
8,2 millions de bureaucrates payés à brasser de l'air!...

... Et pendant ce temps là, chez PSA ...
Le #988811
y'a pas que les bureaucrates : magasiniers, caristes, opérateurs-machines, agents de sécurité... Tous ceux qui ont un phone relié au net regardent des vids au taff....
Le #988841
lebonga a écrit :

y'a pas que les bureaucrates : magasiniers, caristes, opérateurs-machines, agents de sécurité... Tous ceux qui ont un phone relié au net regardent des vids au taff....


Ah bon?
Moi, au taff, on me demande de travailler, je fais pas suivre mon tel perso...
Le #988851
Relisez l'article... << depuis le lieu de travail.>>

Ca ne vous est jamais arrivé de rester sur votre lieu de travail pendant la pause de midi et d'aller vous détendre en regardant une petite vidéo ?

La boite dans laquelle je travaille l'a bien compris et lève les règles de restriction du proxy entre midi et 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]