Vidéos en ligne : Facebook derrière YouTube

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook logo

Aux États-Unis, Facebook occupe la deuxième place des plateformes de consultation de vidéos en ligne.

Derrière l'incontournable YouTube pour les vidéos en ligne, un réflexe serait de placer une plateforme concurrente comme par exemple Dailymotion. Aux États-Unis, ce n'est toutefois pas le cas.

D'après les chiffres du cabinet comScore pour le mois de juillet 2012, YouTube arrive en tête pour le nombre de vidéonautes, soit près de 157 millions d'internautes et quelque 19,6 milliards de vidéos consultées.

De manière globale, 184 millions d'internautes US ont consulté 36,9 milliards de vidéos. C'est dire la place importante prise par YouTube.

En deuxième position, on retrouve donc Facebook pour de l'ordre de 53 millions de vidéonautes et 328 millions de vidéos consultées. Le podium est modifié avec Yahoo! qui est relégué sur la troisième marche avec 48,7 millions de vidéonautes.

Facebook logoToutefois, avec 625 millions de vidéos consultées, Yahoo! demeure devant Facebook sur ce critère, tout comme pour le temps moyen passé par chaque vidéonaute ( 70,4 minutes contre 21,7 minutes ; 525 minutes pour YouTube ).

Au-delà du domaine de la vidéo, Facebook a récemment indiqué que plus de 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent sur le réseau social chaque mois, soit plus d'un utilisateur sur quatre. La vidéo et le jeu en ligne s'affichent ainsi comme deux domaines majeurs pour Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1010092
Trace Book

Si vous êtes tentés, il ne faut surtout pas hésiter...
Écrivez à Personne si vous êtes bien quelqu'un !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/08/trace-book/

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]