France : plus de 30 millions de vidéonautes

Le par  |  0 commentaire(s)
Mediametrie-video-ligne-dec-2011

Fin 2011, la barre des 30 millions de vidéonautes a été franchie en France.

Médiamétrie s'intéresse depuis peu à l'audience de la vidéo sur Internet en France. Les premiers chiffres communiqués par l'institut concernaient septembre 2011 et décembre 2011 pour les derniers. Tout au long de ce laps de temps, le nombre de vidéonautes en France n'a cessé d'augmenter, passant de 27,9 millions à 30,3 millions.

En l'espace de quatre mois, le nombre de vidéonautes a ainsi progressé de 8,5 %, tandis que celui d'internautes a augmenté de 2,3 % ( 40,4 millions en décembre ). Un internaute est qualifié de vidéonaute s'il regarde au moins une vidéo au cours du mois. Pour décembre 2011, la moyenne est néanmoins de 74 vidéos pour un temps consacré de 3h19 ( contre 64 vidéos et 3h16 en septembre ).

Mediametrie-video-ligne-dec-2011Il y a un véritable engouement pour la vidéo en ligne qui ne s'explique pas par le seul effet mécanique de l'augmentation du nombre d'internautes.

Du côté des players ( lecture sur la plateforme d'origine ou sur un site tiers ), YouTube est leader avec une audience en décembre de 26,1 millions de vidéonautes, devant Dailymotion ( 12,7 millions ).

Dans le classement, figure encore MegaVideo et ses près de 3 millions de vidéonautes de l'époque. Faisant partie du groupe MegaUpload, MegaVideo a été fermé mi-janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]