Vidéo : Sony lancera une nouvelle plate-forme demain

Le par  |  0 commentaire(s)
sony logo

Alors que le secteur est dominé au niveau mondial par YouTube, portail vidéo racheté par Google en octobre dernier, de nombreux sites Web tentent de lui voler la vedette.

Sony logoAlors que le secteur est dominé au niveau mondial par YouTube, portail vidéo racheté par Google en octobre dernier, de nombreux sites Web tentent de lui voler la vedette.


Lutte anti-YouTube
Bien qu'étant un succès auprès des internautes, YouTube n'en demeure pas moins sous le feu des critiques de la part des fournisseurs de contenus protégés qui estiment que la plate-forme ne respecte pas assez leurs droits. C'est pourquoi de grands groupes de médias ont récemment annoncé qu'ils lanceraient cet été un portail vidéo alternatif, un mouvement initié par News Corp, maison-mère de MySpace, et par NBC Universal, puis rejoint par Comcast, maison-mère de MTV.

Ils ne sont pas les seuls puisque Sony prévoit d'inaugurer demain un nouveau site de partage de vidéos sur Internet. Selon nos confrères de Reuters, le géant japonais a par ailleurs déclaré qu'il verrait l'accueil qui lui sera réservé au pays du Soleil Levant avant d'envisager de l'étendre au niveau international. Il y a quelques mois, Sony avait racheté la start-up propriétaire du portail vidéo Grouper.com.

Réelle alternative ou nouveau coup d'épée dans l'eau ' Réponse dans les prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]