Après le report d’Assassin’s Creed 2 PC ou encore l’adoption d’une terrible solution de DRM, Ubisoft n’a rien trouvé de mieux que de reporter Splinter Cell Conviction. Le jeu d’infiltration d’Ubisoft subit un énième report et sera désormais disponible dans les étals le 30 avril prochain. Ce report concerne uniquement les PCistes et rien d’autre.

Ubisoft a d’ailleurs admis que la version PC ne serait qu’un portage de la version Xbox 360 avec à la clé quelques améliorations en plus. Sans surprise, les joueurs PC seront à même  de profiter des très hautes résolutions et de jeux d’ombres plus complexes. Autrement, concept et scénario resteront logiquement identiques en tout point.

Pour nous consoler, la firme a mis en ligne une vidéo destinée en premier lieu aux PCistes mais plus généralement à ceux qui n’ont pas eu la chance d’essayer la démo. Ces cinq minutes de trailer confirment la nouvelle orientation du titre devenu plus bourrin et intense. Il s’agit d’une mission qui intervient tard dans le jeu (trois quarts du mode solo), gare donc aux spoilers.