L'US Navy fait la démonstration de son laser anti-drones

Le par  |  15 commentaire(s)
LaWS

Nous en parlions il y a quelques jours, l'US Navy dispose d'un premier bâtiment de guerre équipé d'un système de laser LaWS capable de détruire des drones à distance. Aujourd'hui, l'armée nous propose une vidéo de démonstration de son fonctionnement.

L'armée américaine vient ainsi de publier une vidéo du système LaWS ( Laser Weapon System) en action embarqué au bord de l'USS Ponce qui est actuellement déployé dans le Golfe persique.

USS Ponce Il s'agit d'un canon laser d'une puissance de 30 kW qui émet un faisceau laser infrarouge pour transférer de la chaleur vers un point cible. La chaleur dégagée est telle qu'elle endommage la cible jusqu'à la brûler et la détruire.

Le système sera principalement utilisé pour détruire des drones qui viendraient à s'aventurer dans la bulle de sécurité du navire de guerre. Les drones devraient prochainement être utilisés à diverses fins dans le domaine militaire, et des appareils civils pourraient être remplis d'explosifs pour viser les intérêts américains.

  

Grâce au système, le laser est capable de détruire un drone en mouvement à une distance de 2 km. L'avantage du système étant de permettre une opération silencieuse, mais aussi de ne représenter aucun risque (mise à part la chute de l'appareil cible) dans le cadre d'une utilisation à proximité de bâtiments civils ou alliés.

Le système devrait également permettre de cibler des embarcations légères comme des semi-rigides. Un système équivalent est actuellement toujours en développement pour la neutralisation à distance de missiles.

Complément d'information
  • The Last of Us : comparatif vidéo PS4 vs PS3 avant la sortie
    À quelques heures de la sortie de The Last of Us Remastered sur PlayStation 4, voici une nouvelle vidéo comparative qui permet de distinguer les améliorations graphiques par rapport à la mouture PS3 sortie l'année dernière.
  • The Last of Us : comparatif PS4 vs PS3 en vidéo
    Afin de discerner les différences graphiques entre le très bon The Last of Us sur PS3 et l'édition Remastered sur PlayStation 4, voici un comparatif vidéo qui affiche clairement le gain en matière de netteté et de détails des ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822315
Je m'attendais à voir un rayon genre kaméha dont seul les saiyajin ont le secret
Le #1822318
Donc , à la vue de la vidéo , on a aucune idée si c'est du bullshit ou pas vu qu'on ne voit strictement rien . On voit juste des trucs exploser . Est-ce que c'est le laser ? Est-ce de la pure intox ? Bref on en sait rien.. et venant des amerlocs , j'aurais tendance à me méfier sur la véracité de ce laser....
Le #1822323
il doit y avoir 20 ans, c'était passé a la TV aux infos, il y avait déjà eu ce type de démonstration avec un petit appareil détruit en vol. Par contre l'arme laser était à l'état de prototype.

si je trouve la vidéo...

ce n'est pas celle de l'époque mais en voici une postée en 2006 :
http://youtu.be/nVxZ9IHTH2E

Anonyme
Le #1822324
Et comme ce sont quasiment les seuls, sinon les seuls à ma connaissance à en faire un usage intensif, ils sont bon pour détruire tous LEURS drones...

Et est-ce que sera aussi efficace contre des missiles ???
Le #1822332
pas mal la manette, quelqu'un sait où est-ce que je peux me la procurer dans le commerce?
Le #1822360
memeto a écrit :

pas mal la manette, quelqu'un sait où est-ce que je peux me la procurer dans le commerce?


A croire que dans leur armées on ne sait pas encore que le combo clavier/souris c'est nettement plus précis qu'un pauvre pad... tin ils ont même pas de joystick...

Enfin là , pour la vidéo , ils avaient pas sorti le popcorn.....mais c'était limite hein.

Je vois bien le gus diriger le laser dans une chaise longue , avec popcorn et cocktail...
Anonyme
Le #1822368
Ces ricains, ils sont tous à se bomber le torse en se prétendant les plus forts du monde avec leurs bicotos aux hormones et aux stéroïdes, mais ils ne sont même plus capable de se battre sur le terrain à armes égales, face à des paysans...
Anonyme
Le #1822376
Sur la visibilité d'un rayon laser :
http://goo.gl/jJiq7h

Le #1822381
LOL encore une nouvelle bande annonce du prochain star wars, y sont bon en effets spéciaux !!
Le #1822386
ca ne coutera plus rien en munitions?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]