Les vidéoprojecteurs eux aussi en « Full HD »

Le par  |  2 commentaire(s)
vidéoprojecteur Sony

Des progrès significatifs là aussiIl n’y a pas que les LCD et les plasma qui réalisent des progrès significatifs en matière d’image.

Des progrès significatifs là aussi
Il n’y a pas que les LCD et les plasma qui réalisent des progrès significatifs en matière d’image. Les fabricants de vidéoprojecteurs (JVC par exemple) suivent cette tendance et commercialisent à leur tour des appareils estampillés « Full HD » (résolution de 1.920 x 1.080 en progressif).

Videoprojecteur sony

Un rapport compacité / image inégalable
Même si les constructeurs d’écrans plats se battent pour le record du LCD ou du Plasma offrant la plus grande diagonale, ils sont encore loin des possibilités que procurent les vidéoprojecteurs qui peuvent aisément afficher une image d’une base d’environ 2,5 mètres.
Essayez d’imaginer une partie endiablée de Gran Turismo HD sur un écran de ce type…


Des images au format 2.35
A l’aide d'un prisme spécifique à rajouter sur la lentille du vidéoprojecteur, il est également possible dans certains cas de projeter au fameux format 2.35, c’est-à-dire avec une image vraiment cinéma (encore plus étirée qu’avec un format 16-9ème).


Des prix encore élevés… sur le point de baisser
De même que pour les écrans « FullHD », les prix sont encore très élevés. Mais dès que la technologie se sera démocratisée, les lois du marché auront pour effet de faire diminuer le prix. Le consommateur pourra alors se procurer des vidéoprojecteurs « FullHD » à des prix extrêmement raisonnables au regard de la taille d’écran affichable.
Pour tous les futurs acquéreurs d’afficheurs haute définition, au moment du choix, n’oubliez donc pas les vidéoprojecteurs et ne vous en tenez pas qu’aux plasma et autres LCD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116686
je les ai vu en test c'est superbe. seul point negatif (mais tous les projo sont cocernés) c'est un black out totale de lumière dnas la salle est necessaire...

alors si votre femme a des plantes qui veulent pas crever et que vous aimez pas achetez en un des que les prix seront normaux !
Le #116734
et oui !! exclusif !! les prix baissent !!! Apres le rétroprojecteur a +10 000?, JVC vous fait une offre a saisir !!! Le retroprojecteur a 9 999? !!! Les prix baissent mes amis !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]