Videotron VS Sympatico : la course à la vitesse continue

Le par  |  7 commentaire(s)

Au Québec, la lutte entre les 2 géants Bell et Videotron se poursuit.

Au Québec, la lutte entre les 2 géants Bell et Videotron se poursuit. Après le communiqué de Sympatico de Bell le mois dernier sur l'augmentation de la bande passante qui prendra effet au cours du 1er trimestre de cette année, c'est au tour du leader Videotron d'ajuster le tir.

Dès le 1er avril, le cablo-distributeur augmentera la vitesse de ses 2 forfaits :

  • Internet Haute-Vitesse : le débit en réception passera de 3,1 à 4,1 Mbps soit une augmentation de 32% tandis que l'envoi passera de 350 à 820 kbps (+57%). Limité auparavant à 15 Go de download et 5Go d'upload par mois, ceux ci passeront respectivement à 20 et 10 Go.
  • Internet Haute-Vitesse Extrême : le débit en réception passera de 4 à 4,5 Mbps soit une augmentation de 12% alors que l'envoi évoluera de 640 à 900 kbps (+40%).

 

Voici un tableau comparatif pour les deux FAI à partir du 1er avril 2004 :

On constate que le seul point fort pour Videotron sera sa vitesse puisque l'on pourra atteindre 512 ko/s en télechargement. Pour le reste, l'avantage va en faveur de Sympatico. Videotron reste donc à retenir uniquement si vous souhaitez télécharger plus rapidement, tout en faisant attention de ne pas dépasser les limites de transfert mensuel, le Giga-octet supplémentaire étant facturé 7,95$.

Lire le communiqué de Videotron

Complément d'information
  • Nouveau service Internet chez Vidéotron - MAJ
    Le câblodistributeur québécois, Vidéotron, a fait savoir dans un communiqué qu'il offrira un nouveau service Internet « Extrême Plus » d’une vitesse supérieure de 300 % ...
  • Vidéotron augmente ses débits
     Les abonnés du service Vidéotron, Internet par câble de base, seront heureux d'apprendre une augmentation de leur vitesse de téléchargement à partir du 7 mars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2363
Je suis du Québec et j'ai Vidéotron comme fournisseur. Plus les 2 compagnies se font compétitions, plus nous les consommateurs en profitont. La limite de téléchargement me les casse vraiment beaucoup.
Le #2364
Ron,
il me semble que Videotron et Sympatico sont sans limite de bande passante mais uniquement pour la ultra hautre vitesse.
J'ai quitté les deux pour AEI car ils ont un forfait ou la vitesse est limitée mais pas la bande passante donc bonheur intégrale. Et puis le boeuf est lent mais la terre est patiente...
Le #2365
jai l'extreme de videotron ... a tout les mois je fais 120GB en download et 60GB en upload ... il m'ont téléphone les ti-con de videotron: "hé pourquoi vous téléchargez comme sa" réponse: "J'ai downloader TOUT les versions linux a charque mois =)"
Le #2366
Logan,
Sympatico est maintenant illimité depuis quelques mois sur son forfait haute vitesse. Seulment encore Vidéotron sans tête à mettre des limites.

Alors Vive Sympatico!
Le #2378
Moi je n'ai strictement aucune limite par mois! Bon c'est vrai qu'en France on est loin des débits offerts au Québec et encore plus chez moi (56k ) Alors arrêtez SVP de vous plaindre. On est encore trop nombreux en France à ne pas avoir rien que du 512k!
Le #2400
The sky is the limit: J'ai Internet Haute Vitesse et non Internet Haute Vitesse Extreme. Avec Haute Vitesse on a droit à 15 GB de download et 5 GB de upload.
Le #2410
Content content
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]