Intel : une usine au Vietnam

Le par  |  6 commentaire(s) Source : EETIMES US / Reuters US / Neowin.net
Intel nouveau logo 2006

Le Vietnam a donné son accord pour la construction d'une usine Intel.

Le Vietnam a donné son accord pour la construction d'une usine Intel.

Intel nouveau logo 2006Début janvier, Intel a formulé une demande pour la construction d'une usine au Vietnam. Le gouvernement a depuis donné une réponse positive à ce projet. L'investissement s'élève à 605 millions de dollars ( 509 millions d'euros ). Quant à l'emplacement de l'usine, c'est la ville de Ho Chi Minh qui a été choisie.

Le rapport ministériel, paru dans l' Associated Press, indique : " Nous sommes d'accord pour émettre une licence permettant à Intel de construire une usine de fabrication au Vietnam. L’usine sera la plus grande unité de fabrication d’équipement informatique sur le territoire vietnamien. "

La décision sera officialisée le 28 février, demain donc, lors d'une cérémonie qui se tiendra à Ho Chi Minh, en présence du président d’Intel, Craig Barrett, et durant laquelle Intel recevra la fameuse licence.

Il s'agit clairement d'inciter d'autres investisseurs étrangers à suivre Intel, comme l'a précisé Nguyen Duc Hoang du Ministère des Sciences, des Technologies et de l’Environnement : " Une fois qu’ Intel sera installé au Vietnam, nous pensons que d’autres investisseurs étrangers suivront parce qu’ils auront besoin de travailler ( avec Intel ) sur la production locale d’ordinateurs et d’autres accessoires. "

En effet, actuellement 260 entreprises américaines ont investi au Vietniam, soit au total 1,45 milliard de dollars ( 1,22 million d'euros ). Intel devient ainsi le plus gros investisseur amérain au Vietnam.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89656
Finalement, ce beau pays, le Vietnam, a toujours besoins du Dollar américain pour vivre, c'est mieux ainsi donc.

Pour l?instant, il n?y a aucun problème avec Intel, car ce constructeur n?utilise pas beaucoup de main d??uvre dit « les fourmis du temps moderne » et demain avec tant d'autres marques '''
Le #89731
Comment sais tu qu'Intel n'utilise pas de "fourmis" '

Ah, dailleurs t'as marqué "pas beaucoup"...
Anonyme
Le #89736
bravo quand même ca fait du boulot dans ces pays... (bande de gaza et la vietnam...)
mais ya certainement un benef la dessous
Le #89769
-->Hal
... du bénéf, sous couvert d'une idée louable... proposer de faire des emplois dans la bande de Gaza ou au Vietnam, c'est bien mais faut pas venir exploiter les gens qui sont réelement dans la misère !!!

Le #89807
Du boulot à 1 cent de l'heure sans pose pipi.
Quel pied...
Le #89869
c'est pourquoi je vous encourage à aller au vietnam et en palestine, dans la bande de gaza, pour y offire du travail aux même conditions dont nous, européens , pouvions bénéficier. Et si vous êtes sympas, même ne pas hésiter à leur offrir mieux qu'ici.

en leur nom, je me permet de vous en remercier par avance. kamarades.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]