Le fabricant ViewSonic est présent sur les marchés du moniteur d'ordinateur, du rétroprojecteur voire, sur certains marchés, de l'ordinateur ou du netbook, et dans un format plus réduit du cadre photo ou du panneau d'affichage numérique.

En somme, ViewSonic est présent sur la plupart des segments de produits disposant d'un écran mais il lui manquait encore une catégorie pourtant en pleine croissance : celle des smartphones. La société annonce ce jour son intention d'entrer prochainement sur ce marché afin de compléter sa stratégie de présence sur les familles de produits possédant un affichage allant de 3 à 300".

Elle indique que cette initiative constitue une évolution naturelle, à l'heure de la convergence entre téléviseurs, ordinateurs et téléphones portables et que son savoir-faire en matière de technologies d'écran lui donne ses chances.


La Chine d'abord, le reste du monde ensuite
ViewSonic ne veut pas manquer la promesse de croissance continue du marché des smartphones et ne s'inquiète pas outre mesure de la très forte concurrence qui y règne. " Avec 20 ans d'expérience dans les écrans, il s'agit d'une extension naturelle de notre expertise en développement de produits ", explique James Chu, CEO de ViewSonic. " C'est un mouvement stratégique important pour ViewSonic, qui nous permettra d'appliquer notre maîtrise des affichages sur un marché mondial en croissance rapide. "

Si l'on ne sait pas à quoi ressembleront les smartphones 3G ViewSonic, le fabricant annonce déjà qu'il s'attaquera d'abord au marché chinois avant de tenter sa chance en Europe et en Amérique.