Viewsonic : un moniteur LCD avec dock pour iPod

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Viewsonic

InnovationViewsonic a eu en effet l’excellentissime idée d’appliquer le principe du dock iPod sur un moniteur LCD (Liquid Cristal Display).

Innovation
Viewsonic a eu en effet l’excellentissime idée d’appliquer le principe du dock iPod sur un moniteur LCD (Liquid Cristal Display).

On peut ainsi s’attendre à des fonctionnalités offertes très sympathiques comme par exemple une lecture directe sur le moniteur des vidéos présentes sur l’iPod. Cela vous évite ainsi d’avoir à passer par iTunes, d’où un gain de temps et un modèle de simplicité. Bien évidemment, on peut élargir le principe à tout le contenu de l’iPod (photos, menus etc). Attention toutefois, pour profiter de ces avantages, l’ordinateur devra impérativement être sous tension car il n’y a pas de véritable lien vidéo direct entre le dock du moniteur et l’iPod.

Il sera également possible d’utiliser ce socle comme une véritable station d’accueil pour iPod, avec des fonctions de recharge et de synchronisation du baladeur.

A titre indicatif, sachez qu'en affichant sur votre LCD le contenu de votre iPod vidéo, vous obtenez une image 65 fois plus grande que si vous regardiez votre contenu directement sur l’écran du baladeur.



Deux modèles : 19 et 22 pouces
Le nouveau produit s’intitule ViewDock, soit une ingénieuse contraction de la marque et du principe de dock. Deux tailles d’écran sont pour l’instant disponibles, toutes au format wide (large).

Le premier modèle est le VX1945wm. Il offre une diagonale de 19 pouces (env. 48 cm) et une résolution de 1 440 x 900 pixels. Le second modèle porte le doux nom de VX2245wm et affiche une diagonale de 22 pouces (env. 56 cm) pour une résolution de 1 680 x 1 050 pixels. Les deux moniteurs disposent d'un temps de réponse de seulement 5 ms.

On notera également l’existence en façade de trois ports USB, mais aussi d’un lecteur de carte mémoire 8 en 1.

Le modèle 19 pouces est commercialisé à 329 dollars ; son grand frère le VX2245wm (22 pouces) s’échange lui contre 449 dollars.

A noter enfin que pour ceux ne disposant pas d’iPod et qui trouveront donc nécessairement ce dock superflu, Viewsonic propose ces mêmes moniteurs dépourvus de socle pour iPod.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136171
Très beau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]