Viewtiful Joe sur Gamecube et DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Viewtiful Joe

Capcom a annoncé la disponibilité simultanée de deux nouveaux épisodes dans la série des Viewtiful Joe; la sortie du jeu sur Gamecube et sur DS est prévue pour le 24 février prochain.

Capcom a annoncé la disponibilité simultanée de deux nouveaux épisodes dans la série des Viewtiful Joe; la sortie du jeu sur Gamecube et sur DS est prévue pour le 24 février prochain.

Viewtiful joeNommée Viewtiful Joe : Double Trouble, cette version DS semble réunir tous les ingrédients que contient un futur hit, à savoir un gameplay intuitif et novateur, des graphismes à haute volée ainsi qu’une réelle immersion.

Ce dernier opus semble en effet suivre les traces du premier Viewtiful Joe, qui, placé sous le signe de l’aventure, plongeait le joueur au cœur même de l’action.

On pourra, de plus, noter l’apparition de coups disponibles uniquement sur la DS, exploitant pleinement les possibilités de cette console.

Le jeu nous permettra de scinder l'écran en deux pour déplacer notre environnement, avec comme objectif final de surmonter des obstacles et donc poursuivre notre progression. Il sera également possible d’assommer les ennemis d’un coup de stylet, par l’intermédiaire de l’écran tactile.

Double Trouble a donc tout d’un grand, et il serait vraiment dommage, pour tout possesseur de DS, de passer à côté d’un tel hit.

--------

Quant à la version Gamecube intitulée Viewtiful Joe : Red Hot Rumble, elle aura pour lourde tâche de confirmer le savoir-faire des développeurs. Ce qui semble actuellement peu probable dans l’optique où cette dernière mouture souffre de nombreux problèmes dans la gestion des combats, qui, la plupart du temps, portent le joueur dans la confusion la plus totale.

Ce jeu de baston à la sauce Super Smash Bros Melee ne parvient donc pas à se démarquer de son homologue tant par la variété des coups spéciaux que celle des environnements.

Viewtiful joe

C’est toutefois au niveau des graphismes colorés que Red Hot Rumble sauve les meubles, ainsi cette suite pêche par son manque indubitable d’originalité, se reposant sur ses acquis. Le peu d’innovation poussera de nombreux possesseurs de Gamecube à se tourner vers Super Smash Bros Melee.

Complément d'information
  • Viewtiful Joe : vers un nouvel épisode ?
    A l'occasion d'une interview organisée par le magazine américain Game Informer, Hideki Kamiya de Platinum Games a précisé son intérêt pour continuer à exploiter la licence Viewtiful Joe.
  • God Hand, Okami, Viewtiful Joe : des suites 'peu probables'
    On ne pensait pas que les choses iraient dans ce sens, mais la créativité et l'invitation au rêve ne sont désormais plus privilégiées par Capcom. Ainsi, des suites à God Hand, Viewtiful Joe ou encore Okami sont tout sauf prévues ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]