Village à (re)vendre sur eBay

Le par  |  9 commentaire(s) Source : InformationWeek
logo eBay

Deux ans après l'avoir achetée, le propriétaire d'une petite ville de Californie remet son bien en vente.

Deux ans après l'avoir achetée, le propriétaire d'une petite ville de Californie remet son bien en vente. Sur eBay...

Logo ebayAu printemps 2004, Bruce Krall achetait le village de Bridgeville, dans le comté de Humboldt, en Californie. Le minuscule hameau d'à peine plus de 33 hectares lui coûtait alors 700.000 dollars US, mais notre homme ne semble plus décidé à conserver sa propriété. Il la remet donc en vente comme il l'avait acheté : sur le site de vente en ligne eBay.

Cette fois, Bruce Krall espère en tirer au minimum 1,75 million de dollars US, soit plus de deux fois ce qu'il avait déboursé voici deux ans. Les enchères démarrent en tout cas à ce prix, le 4 avril prochain, mais comme elles se poursuivront pendant 30 jours, le produit de la vente sera peut-être revu à la hausse. Inutile de se précipiter, à moins d'avoir un porte-feuille vraiment bien garni... et de sérieuses connexions politiques : l'agence Kompolt, spécialisée dans ce genre d'opérations en ligne, procèdera à un sévère écrémage avant de définir une liste d'acheteurs potentiels.

Krall, de son côté, espère récupérer sa mise, car après avoir acheté Bridgeville, en 2004, il y a injecté plusieurs centaines de milliers de dollars US en réparations en tout genre. Le village, situé à une portée de mousquet d'Eureka, au nord de l'état, fut fondé au début du vingtième siècle, et comptait une dizaine de commerce, pour un nombre indéterminé d'habitants. Notre Bruce tout-puissant comptait le transformer en retraite, un endroit où des gens à n'en pas douter fortunés pourraient venir se ressourcer et oublier les tracas de la vie quotidienne. Les priorités du propriétaire ayant changé, il remet son bien en vente à l'endroit même où il l'avait acquis.
Complément d'information
  • L'ESA obtient du soutien pour son projet de village lunaire
    À son entrée au poste de directeur général de l'ESA, Jan Wörner partageait son idée de créer un village lunaire. Aujourd'hui, le directeur confirme que son idée à obtenu un soutien international.
  • Shenmue 3 : vidéo inédite du village de Bailu
    L'équipe de développement de Shenmue III a profité de ce tout début d'année 2016 pour dévoiler une nouvelle vidéo in-game qui se concentre sur l'intérieur d'une cabane du village de Bailu. Le rendu se révèle plutôt qualitatif.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94783
Propriétaire d'une petite ville
Ils sont vraiment fous (de fric) ces Ricains
Le #94786
Et fou de conneries serieux moi des que je me marie je vend ma femme sur ebay

Avec ou sans les vetements je sais pas encore.

Les calecons sale de 2 jours ca interesse quelqu un '

R i d i c u l e
Le #94797
En tant que maître du monde, je souhaite mettre mon bien en vente aux enchères, trop de responsabilités pour moi La mise à prix est de 10^99 milliards de dollars, avis aux amateurs !
Le #94805
moi je vends l'air expiré par mes poumons car cest moi qui l'a produit
Le #94807
Faut arrêter de brocarder ces américains pour rien... En France aussi on peut se payer des hameaux et des petits villages!

Davinken -->Si il y a une remise en main propre, le prix est négociable'''
Le #94826
@kalhimura

Depends pour le calecon non
La femme je sais pas t a encore le temps y a personne en vue lol
Le #94844
+1 kalhimura,
il achete un bien immobilier, en l occurence un village, certain d'entre nous achete aussi des aparts a Paris (et a 500.000 E environ 700.000 usd) c'est une somme vraiment pas astronomique.
Ses priorités changes, ca nous arrive aussi, et il souhaite le revendre.
Bon rien a redire. Dites moi qui serait pret a acheter a investir dans quoique ce soit si il n a pas la possibilite de s'en defaire dans un marché d occasion' (que ce soit une voiture ou un bien immobilier, parceque pas de marché secondaire, pas de marché primaire).
donc rangons nos critiques et reflechissons un peu
Le #94950
Sinon pour un appart parisien de classe moyenne (genre 13 ou 11e arrondissement) on peut aussi se payer un hameau dans certains départements affectés par la désertification. Pour savoir lesquels, il suffit de regarder au centre de la France et de s'attarder sur ceux qui ne sont pas désservis par des grands axes de communications!
Le #94957
1,75 millions de dollars, ca fait combien les frais d'insertions ' s'il ne vends pas, j'espère pour lui qu'il l'a fait pendant la journée promo à 5 cents de lundi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]