La ville de Rouen se met au chinois

Le par  |  20 commentaire(s) Source : AFP
agglo-rouen-logo.png

C'est une première française dans le monde des collectivités: l' Agglomération de Rouen vient de traduire son site internet en chinois.

C'est une première française dans le monde des collectivités: l' Agglomération de Rouen vient de traduire son site internet en chinois.

François Zimeray ( PS ), indique que l' Agglomération de Rouen, dont il est le Président, relève ainsi " plusieurs défis " que sont " le dynamisme économique de son territoire " et le " rayonnement de son patrimoine culturel et touristique ".

Du côté de l' Ambassade de Chine, on se réjouit d'une telle nouvelle. Wu Zexian, conseiller politique de l' Ambassade, a jugé cette décision comme étant " stratégique " et " importante ".

Agglo rouen logo png

De même, l' Office du Tourisme de Rouen devrait prochainement publier ses pages en chinois. Par ces initiatives, la ville de Rouen entend attirer des touristes de Chine.

Elle compte aussi sur le personnage de Jeanne d' Arc, dont l'histoire ressemble étrangement à celle de Hua Mulan, une guerrière chinoise ayant porté des habits masculins pour combattre à la place de son père.

C'est peut-être pour cela que l'office de tourisme rouennais présente sa ville aux chinois comme " la ville de la Hua Mulan française ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84055
Très nombreux chinois et chinoise de chine ne savent ni lire et ni écrire (Ils maîtrisent que du chinois) mais cela n'empêche pas d'avoir beaucoup d'argent à dépenser puisqu'ils gagnent une montagne d'argent en faisant des affaires au pays : la Chine.

Bref, il y a de quoi prendre avec des gens venus de Chine qui adorent la France.
Le #84058
Tu débites un peu trop de conneries toi hein.
Le #84063
A quel propos ''' A propos du chinois qui ne maîtrise pas autre langue que la sienne '''

Le pays vient seulement de s'ouvrir au monde, comment voulez-vous que des chinois parlent-ils couramment l'Anglais ou le Français '''

Pour s'enrichir dans un pays communiste, il leur suffisaient avoir du flaire, c'est comme l'Amérique du époque de l'Eldorado, quoi.

Et puis, une ville française se met au chinois, je ne vois en aucun cas aussi scandaleux que ça, pourvu que ça emmène du touriste chez soi, c'est toujours ça à gagner pour une économiquement si morose en France.
Le #84066
petit-navire >comment peux-tu mettre tout le monde dans le même panier ' Le Chinois qui ne sait pas lire, ce n'est pas lui qui fait des affaires
C'est pareil n'importe où, va chercher un paysan du fin fond de la campagne française, et ben il ne parle QUE français (et son patois local s'il y en un, dvindiou ).

Le Chinois qui fait des affaires, celui qui tire son épingle du jeu (donc pas le pauvre paysan), et bien lui il voyage, en France notamment, et il écrit et parle d'autres langues que le mandarin, à commencer par l'anglais.
Le #84068
que la ville de Rouen apprenne a faire un menu qui fonctionne correctement sous firefox au lieu de se lancer dans des traductions...
Le #84070
Pour réaliser des affaires, ils leur suffisaient du prix bas et des clients viendront à eux avec une très bonne interprète chinoise.

Et puis, des clients occidentaux apprennent à parler du chinois pour ne pas louper le train nommé progrès.
Le #84075
PS [troll] le maire de la ville de Rouen fait mieux que microsoft , yahoo et google et applique le célèbre adage:
si tu ne vas pas au chinois, fais venir le chinois à toi. Peut être le congrès américain rien ne te reprochera . [/troll]

petit-navire: mille excuses pour mon incompréhension passée
Le #84076
De rien, voyons, sachez que je suis un chinois qui essaie de progresser en France.
Le #84077
C'est pareil n'importe où, va chercher un paysan du fin fond de la campagne française, et ben il ne parle QUE français (et son patois local s'il y en un, dvindiou ).
la preuve en video
http://www.youtube.com/w/'v=jDhT-3PTSC4
Le #84080
l'offisme de tourisme rouennais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]