Google a créé la surprise lors de sa dernière conférence en dévoilant le Chromecast, une clef HDMI équipée d’une version d’Android capable de proposer du streaming audio et vidéo sans fil vers un téléviseur.

Chromecast-2  Disposant de sa propre interface, Chromecast est actuellement compatible avec les applications mobiles et web de YouTube, Netflix, Google Play et Chrome tab.

Google a annoncé que d’autres flux seraient disponibles par la suite et qu’il suffirait que les applications mobiles ou PC se rendent compatibles avec le Chromecast au travers d’une simple mise à jour.

Premier de la liste à s’ajouter aux contenus supportés par la clef HDMI : Vimeo. Nick Att, vice-président du département mobile de Vimeo a confié à GigaOm " Nous sommes excités par les opportunités émergentes permettant de connecter des mobiles à des TV et nous offrirons bientôt un support de Chromecast dans nos applications."

D’autres acteurs ont également manifesté leur intérêt pour le Chromecast, dont l’opérateur Verizon et Redbox qui devraient y apporter une partie de leurs flux.

Le géant HBO devrait également proposer un support natif de Chromecast.

Étant donné le succès du dongle, on peut s’attendre à ce que l’ensemble des acteurs majeurs du Net s’invite sur la plateforme. Rappelons que si Chromecast est un succès aux USA, c’est principalement parce que les FAI n’y proposent pas de box équipée de cette fonctionnalité de streaming par défaut. Il y a ainsi peu de chances que l’appareil profite d’un succès similaire lors de sa sortie en France.

Source : The Verge