Vine : une compilation des meilleurs moments de 2013 pour célébrer son arrivée en version Web

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Vine.co
vine

Vine, l'application mobile de Twitter permettant de partager des micros vidéos de 6 secondes profite d'un véritable succès, et se voit désormais portée sur le Web.

Jusqu'ici limitée aux dispositifs mobiles, l'application Vine se voit aujourd'hui proposée à l'ensemble des internautes au travers d'une version Web. Un site Internet permet ainsi de visualiser et de commenter des petits clips, toujours dans le concept original du réseau, à savoir des vidéos de 6 secondes maximum.

Vine Il y a quelques mois, Vine faisait déjà un pas en avant dans l'univers Web en proposant des publications exportables et intégrables aux sites Web. Aujourd'hui la plateforme s'inscrit définitivement comme un réseau social à part entière misant principalement sur le visuel, pour contraster davantage avec Twitter et limiter la concurrence interne entre les deux plateformes.

Acquise par Twitter en 2012, Vine a rapidement séduit le public et compte actuellement plus de 40 millions d'utilisateurs réguliers. C'est à l'adresse Vine.co que l'on peut ainsi consulter les publications et s'abonner aux flux des "vineurs". Il est possible de laisser des commentaires, de reviner et de partager chaque publication.

Petite fonction bonus pour les utilisateurs de vine sur navigateur, un mode TV qui permet l'affichage au format plein écran. Malheureusement, pas question de publier ses propres vidéos, même quand l'ordinateur est équipé d'une webcam, la fonctionnalité reste réservée à la version mobile.

Enfin, pour célébrer l'évènement, Vine a également publié une compilation des meilleures vidéos de 2013. Une vidéo de plus de 23 minutes qui donnera un avant-gout des clips de la plateforme à celles et ceux qui ne connaissent pas encore Vine.

  

Complément d'information
  • Vine : vers la vente plutôt que la fermeture
    Il y a quelques jours, le service Vine annonçait sa fermeture prochaine, ordonnée par sa maison mère Twitter. Aujourd'hui, le réseau social chercherait finalement à revendre Vine plutôt que le fermer définitivement.
  • Giphy veut récupérer vos vidéos Vine
    Alors que Twitter a annoncé la mise à mort de son service Vine, Giphy profite de l'occasion pour tenter de récupérer les utilisateurs en leur proposant d'héberger leurs contenus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1617002
Mouais ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]