Vine Kids : Une version édulcorée de Vine réservée aux moins de 5 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iTunes
Vine kids

Twitter vient de faire l'annonce du lancement d'une version édulcorée de Vine destinée aux enfants.

Vine, l'application mobile qui permet d'envoyer des vidéos de quelques secondes sur Twitter et les différents réseaux sociaux ou directement vers d'autres utilisateurs, se décline aujourd'hui dans une version destinée aux enfants.

Rachetée par Twitter il y a trois ans, Vine souhaite toucher plus de monde, y compris les plus petits, et c'est au travers d'une application spécialement étudiée pour les plus jeunes que cela se fera.

Actuellement disponible uniquement sous iOS ( les versions Android et Windows Phone sont en cours de développement), l'application est dédiée aux cinq ans et moins. Elle propose un ensemble de tableaux et de dessins, animés ou non pour agrémenter les vidéos.

Rappelons-nous toutefois qu'au lancement de Vine, la plateforme était devenue en quelques jours un repère de courtes vidéos porno, allant jusqu'a représenter plus de 50 % des contenus publiés sur la plateforme.

Pour éviter cela, Vine Kids ne permettra pas de publier directement ses vidéos sur le réseau. Chaque vidéo soumise par les enfants ou parents sera étudiée par un groupe de modérateurs qui choisira ou non d'en publier le contenu.

Finalement, on perd une grande partie de l'intérêt et du côté instantané et social de l'application. Mais après tout, a-t-on vraiment besoin de passer par les réseaux sociaux pour développer son sens social à 5 ans ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]