C'est à l'Aéroport Heathrow de Londres que le service est actuellement déployé. Pendant six semaines, les clients de la "upper class " profiteront d'un accueil d'hôtesses équipées de Google Glass. Les lunettes devraient permettre au personnel d'enregistrer les vols, d'accéder à des informations personnalisées sur les clients concernant leurs destinations, habitudes, préférences, mais aussi des données concernant la météo du lieu de destination, les évènements et un ensemble d'indications permettant de mieux informer les clients.

glass2-730x486  "Depuis la minute à laquelle le passager sort de sa limousine avec chauffeur au terminal T3 d'Heathrow et est accueilli par son nom, l'équipe de Virgin Atlantic équipé d'une technologie portable commencera l'enregistrement. Dans le même temps, le personnel sera capable de mettre à jour les données de dernière minute du vol du client, de les informer de la météo, des évènements locaux de leur destination et de traduire n'importe quelle information depuis une langue étrangère. Dans le futur, cette technologie pourrait également indiquer au personnel de Virgin Galactic les préférences alimentaires du client et tout ce qui permettrait de proposer des services toujours plus personnalisés."

Virgin indique que le service devrait remplacer un service existant qui confiait déjà des informations personnalisées concernant certains clients privilégiés. La société indique que ces données seront affichées depuis des Google Glass ou la Smartwatch de Sony, mais rien de tel ne devrait être proposé pour les clients voyageant dans des classes inférieures.

Difficile de savoir combien de Google Glass seront testés par Virgin Atlantic pendant ces six semaines de test puisqu'elles sont toujours réservées aux développeurs du programme Explorer ( et toujours facturées 1500 dollars la paire).

Source : The Next Web