Virgin Galactic : la nouvelle navette VSS Unity réussit son premier vol d'essai

Le par  |  2 commentaire(s)
VSS Unity

Deux ans après le crash de la navette d'essai SpaceShipTwo, Virgin Galactic annonce le succès du premier vol d'essai de VSS Unity, la navette à la conception révisée qui doit ouvrir la voie au tourisme spatial suborbital.

C'est en début d'année que Virgin Galactic a présenté VSS Unity, sa nouvelle navette destinée au tourisme spatial, et dont la conception a été modifiée après le crash du vaisseau SpaceShipTwo en novembre 2014, tuant l'un des deux pilotes d'essai après une fausse manoeuvre.

L'accident avait conduit l'entreprise de Richard Branson à interrompre ses vols d'essai et à se repencher sur le design de sa navette qui doit emmener à terme des touristes fortunés aux frontières de l'atmosphère terrestre pour goûter aux joies de l'apesanteur, moyennant un billet à 250 000 dollars.

SpaceShipTwo VSS Unity

Deux après, VSS Unity vient de réaliser avec succès son premier vol d'essai après avoir été amené à son altitude de lancement par WhiteKnightTwo, son avion transporteur. La navette est restée accrochée à son transporteur tout au long du vol d'essai qui a surtout servi à valider l'aérodynamisme de l'appareil et son comportement une fois exposé aux températures frisquettes d'une altitude de plus de 50 000 pieds (15 240 mètres).

VSS Unity 02

L'avion transporteur est chargé d'amener le vaisseau à une altitude de départ avant de le larguer, ce dernier démarrant alors son moteur pour atteindre son altitude maximale, avant d'amorcer son retour. Virgin Galactic va maintenant analyser en profondeur les nombreux paramètres de vol récoltés durant les 3h43 du vol et préparer les modifications pour les prochains vols d'essai

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921905
Si j'étais millionnaire, je m'offrirais bien un p'tit séjour dans l'Espace, juste quelques minutes en apesanteur
.
Allez mon grand, arrête de rêver !!!
.
Ouais, c'est ça ?! on est là
Le #1921906
Et juste pour le plaisir des yeux, un documentaire intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=u4l_TBxlgkc#t=62.1600079
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]