VirginMega se lance dans la presse payante en ligne

Le par  |  4 commentaire(s)
virgin megastore

Second sur le marché de la vente de musique en ligne en France, avec 25% de parts de marché contre 40% pour le leader iTunes, VirginMega se lance sur un créneau déjà exploité mais sur lequel il compte bien devenir leader : la vente de presse papier en ligne.

Second sur le marché de la vente de musique en ligne en France, avec 25% de parts de marché contre 40% pour le leader iTunes, VirginMega se lance sur un créneau déjà exploité mais sur lequel il compte bien devenir leader : la vente de presse papier en ligne.


HDSdigital : téléchargez, lisez, cherchez, archivez...
Cette nouvelle plate-forme, créée en partenariat avec Hachette Distribution Service, filiale du groupe du groupe Lagardère Media, propose plus de 200 titres de la presse papier française, proposés le plus souvent au même prix que ceux disponibles chez un marchand de journaux.

Virgin megastorePour le téléchargement et la gestion des abonnements, exit les formats Adobe PDF ou Microsoft Reader. Un programme baptisé "Delivery" (5Mo au téléchargement, 13Mo à l'installation) se charge de vérifier régulièrement si vous avez accès à de nouveaux magasines que vous avez achetés en ligne, au numéro ou avec une formule d'abonnement, de les télécharger, et de les stocker sur votre ordinateur. Vous pouvez ainsi lire et relire vos magazines autant de fois que vous le voulez, effectuer des recherches dans le texte des différents numéros. Le poids d'un magazine est assez variable, pouvant aller de 10 à 60Mo.

Prochainement, des contenus interactifs tels que des liens externes dans le texte du magazine ou des fichiers multimédias, pourront être inclus permettant une plus grande intéraction avec le contenu.

A noter qu'à l'inscription (indépendante de votre compte de téléchargement de musique si vous en possédez déjà un), un exemplaire du numéro de juin 2006 du magasine "Partir en Croisière" vous est offert afin de pouvoir tester le service.


Si l'idée d'un magazine qui reste comme neuf à vie et possédant du contenu supplémentaire est intéressante, reste à voir si les internautes seront si emballés que ça à l'idée de devoir lire ce dernier obligatoirement sur leur ordinateur, le confort et la mobilité du support n'étant pas exactement les mêmes...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127545
Il y a un gros oublis dans la news :
Le prix est le même qu'en kiosque réel... Alors quel intérêt'! Il n'y a que des inconvéniants à cette offre, pb de lisibilité, drm, pas moins cher...
Le #127550
"Vous pouvez ainsi lire et relire vos magazines autant de fois que vous le voulez, effectuer des recherches dans le texte des différents numéros."

"des contenus interactifs tels que des liens externes dans le texte du magazine ou des fichiers multimédias, pourront être inclus permettant une plus grande intéraction avec le contenu."

"Si l'idée d'un magazine qui reste comme neuf à vie et possédant du contenu supplémentaire"


Le #127566
une chose qu'on ne pourra plus faire , gribouiller les photos lorsqu'on est au téléphone .
Beaucoup de monde préfère encore lire avec le support papier pour le confort des yeux, surtout si l'on passe déjà 8h de boulot sur des écrans . Le magasine pappier on peut le lire l'importe où aussi .... Ah! ils vont bien nous pondre une version PDA , bonjour les yeux après les ophtalmos vont être heureux

Le #127593
Encore de l'esbrouffe pour "vendre" la connerie que sont intrinsèquement les DRMs.

Un magazine, c'est fait pour être feuilleté, point barre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]