Virgin Megastore : la liquidation judiciaire est prononcée

Le par  |  6 commentaire(s)
Virgin Megastore logo

La liquidation judiciaire de l'enseigne Virgin Megastore est prononcée puisqu'aucun projet de reprise n'a reçu l'aval du tribunal de commerce de Paris, conduisant à la fermeture définitive des 26 magasins.

La bataille pour l'enseigne Virgin Megastore ne se joue désormais plus sur la recherche d'un repreneur mais sur la création d'un plan de compensation acceptable pour le millier de salariés. Le tribunal de commerce de Paris a en effet prononcé ce jour la liquidation judiciaire, après avoir rejeté les projets de reprise, jugés insatisfaisants.

Virgin Megastore logo Une partie des magasins est occupée ce jour par les salariés pour tenter d'obtenir un plan de départ acceptable, pour le moment financé à hauteur de 8 millions d'euros mais dont les syndicats estiment qu'il faudrait 15 millions d'euros pour assurer formation et reclassements.

Le comité d'entreprise du 24 juin prochain devrait en dire plus à ce sujet tandis que les syndicats sont attendus au ministère de la Culture cette semaine pour évoquer la création d'une " cellule de reclassement pérenne pour le secteur culturel ".

Si l'aventure se termine pour Virgin, d'autres enseignes distribuant des produits culturels sont aussi sous pression. Les rumeurs concernant un nouveau plan social à la Fnac à quelques jours de son introduction en bourse, même si démenties par la direction, alimentent les tensions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1367102
Vive l'Europe!!
Le #1367142
Un jour, il va y avoir plus de chomeurs que de travailleurs en france.

Ca fait flipper.
Le #1367282
rien a dire ! ou plutôt ceci !" je declare officiellement ne m'appelais plus france , mais pole emploi .. , , , , , , , ,........
Le #1367612
La faute aux proprios qui ne font rien et qui louent leur locaux à 45 millions d'euros par mois.
Le #1367882
@jeanlucesi
soit coherent avec tes idees et arrete d'utiliser le web.

Le #1369422
Il va y avoir une liquidation total des stocks bonnes affaires en vue.
je suis désolé pour tous ses emploies qui vont se retrouver au chômage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]