Après Sosh d'Orange, c'est également en s'appuyant sur l'argument de la 4G que l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile lance un forfait sans engagement. Proposé à 9,99 € par mois, il sera disponible à partir d'aujourd'hui 14h et jusqu'au 30 mai prochain ( dans la limite de 10 000 sousscriptions ).

Une offre dite #Excess Days - un hashtag qui permettra la viralité sur les réseaux sociaux - pour 3 Go de data, les SMS et MMS en illimité mais sans la communication en illimité puisqu'il s'agit de 3h d'appels. Par ailleurs, la mise à disposition de la carte SIM est facturée 10 €.

Rappelons que Virgin Mobile utilise les réseaux d'antennes de SFR et Bouygues Telecom. Toutefois, en ce qui concerne la 4G, la couverture est assurée par le réseau de SFR, soit actuellement plus de 40 % de la population couverte ( 1 300 villes ).

Cette offre promotionnelle intervient dans un contexte de rachat de Virgin Mobile par Numericable. Les deux parties sont entrées dans des négociations exclusives pour un prix de 325 millions d'euros. Le recrutement rapide de nouveaux abonnés par Virgin Mobile pourrait peser dans la balance.